Maladie professionnelle

lionne - Modifié par M@thew le 1/11/2010 à 20:35
 alexswim - 1 déc. 2010 à 15:15
Bonjour,
J ai eu une maladie professionnelle en 2002 reconnue a 10% ;depuis j'ai eu un changement de poste et çà va mieux mais qui pourrait me dire si la maladie professionnelle courent toujours ?et si je peux me remettre en arret ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 20:41
Bonsoir Lionne,

Si vous avez une maladie professionnelle êtes vous en ALD, ou en invalidité ??

Cordialement.
0
Bonsoir BAGHERAA ;alors j'ai été reconnu à 10% avec une rente qui m'a été donné pendant 1an et demi puis racheter .Mais est ce que je peux me mettre en maladie meme si je n'ai pas été en maladie depuis cette date ? ah oui c'est quoi une ald ?
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 07:59
Bonjour Lionne,
Si vous êtes souffrante, "mettez vous en maladie" et voyez avec votre médecin.

Bonne journée.

Cordialement.
0
c'est quoi une ALD et je travaille toujours
0
... Affections de Longues Durées (ALD)
0
Bonjour,

Votre question est très ambarassante. On ne se met pas en arrêt maladie pour convenance personnelle mais bien parce qu'il y a une problème médical à l'origine.

Dans la mesure où vous avez été votre maladie a été reconnue comme étant une affection d'origine professionnelle, que vous avez été consolidé avec un taux d'IPP de 10% , vous avez la possibilité de déclarer une rechute.

La rechute s'analyse comme étant une agravation spontanée des séquelles en dehors de tout fait exterieur.

En conséquence, vous pouvez toujours solliciter votre medecin traitant pour souscrire une rechute à votre maladie professionnelle.

C'est lui qui appréciera ou pas le bien fondé de votre demande.

Cordialement,
0