Solde de tout compte

marie mbg - 1 nov. 2010 à 16:19
 von von - 1 nov. 2010 à 16:31
Bonjour, j'ai terminer mon contrat depuis 15 jours et c'est une collègue qui m'as appelé ce matin pour me dire que mon salaire etait arrivé avec mon solde de tout compte. je suis donc allé chercher mes documents en précisant que je ramènerais le 2eme exemplaire signé de mon solde detout compte plus tard dans la semaine mais a ma grande surprise la chef m'as telephoner deux heures plus tard en me disant qu'il fallait que je ramène le document tout de suite mais face a me refus de venir dans l'instant elle m'as menacer de demander a la comptabilité de faire oposition a mon chèque et de me faire suprimer mes allocations chômage.Avais-je le droit de reprendre ce document chez moi et de combien de temps je dispose pour le ramener

merci de me répondre
Marie mbg

1 réponse

Bonjour

Lorsque vous signez un solde de tout compte, il y a deux exemplaires, un pour l'employeur et un pour vous.

Si vous en avez gardé un et laissé l'autre à l'employeur, vous n'avez rien à rendre.

Par ailleurs, si il y avait opposition au chèque, votre employeur serait très mal car ce serait refus de paiement de salaire.

Vous pourriez alors l'assigner devant le Conseil des Prud'hommes.

Par ailleurs, le document destiné aux Assedic à dû vous être remis ainsi que votre certificat de travail.

La personne qui vous a fait du chantage (il n'y a pas d'autre qualificatif), ignore certainement la législation du travail.

Bon courage
0