Urgent besoins d'une reponse

tania - 1 nov. 2010 à 14:36
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2010 à 14:54
Bonjour,
je vais bientot prendre l'avion et je voudrais savoir quel produits de beauté je peux mettre dans ma valise qui va dans la cabine.

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 14:54
Bonjour.

Quels produits liquides puis-je amener avec moi en cabine ?

Aéroports de Paris recommande à ses clients de placer dans les bagages enregistrés en soute tous les produits liquides, crèmes, gels, pâtes et aérosols achetés en dehors de l'aéroport.Si vous souhaitez néanmoins en emporter avec vous en cabine, ils devront être contenus dans des récipients de 100 ml maximum et placés dans un sac transparent refermable (type sac de congélation), d'une capacité d'un litre maximum (environ 20cm x 20cm), à raison d'un seul sac par passager. Les aliments pour bébés ou enfants en bas âge nécessaires pour le voyage sont autorisés quelle que soit leur contenance, si l'enfant est présent. Ces produits doivent être présentés séparément au contrôle sûreté et vous pourrez être amené à les goûter en présence de l'agent de sûreté.Les médicaments sous forme de liquide ou de crème sont autorisés quelle que soit leur contenance. La quantité doit être en relation avec la durée de votre séjour. Il vous est néanmoins conseillé de vous présenter aux contrôles muni d'une ordonnance ou d'une prescription médicale (certification du pharmacien) à votre nom. Les produits de nettoyage pour lentilles de contact et des lingettes humides sont autorisés en cabine.


Puis-je acheter des produits liquides de plus de 100 ml dans les boutiques duty-free et les emporter à bord de l'avion ?

Oui si votre voyage ne prévoit pas de correspondance. Vous pouvez emporter avec vous en cabine des boissons, produits cosmétiques, etc. de plus de 100 ml achetés dans les boutiques duty free. Dans certains cas, le vendeur les mettra dans un sac scellé avec un reçu attestant de la date d'achat. Il faut présenter le sac séparément lors du contrôle sûreté. Vous ne devez pas ouvrir le sac avant d'arriver à votre destination finale. En cas de correspondance, renseignez-vous auprès du magasin où vous effectuez vos achats.


2