Question sur loi boutin

lepal - 30 oct. 2010 à 21:08
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2010 à 21:30
Bonjour, Ma mère ( 90 ans ) qui a de très faibles revenus ( 7700 eurosq en 2009 )cherche un loyer autour de 750 euros, elle bénéficie d'une APL de 250 euros. Je cherche donc avec elle une location en proposant d'être garant du loyer , je perçois 5500 euros par mois et je lui verse déjà une somme mesusuelle de 200 euros pour payer son loyer.
Les agences que je contacte nous répondent que la loi boutin exige que le locataire perçoive lui-même 3 fois le loyer et peu importe qu'une caution s'engage à régler le loyer...
Son logementy actuel avait été trpouvé par un huissier et n'a fait aucune difficulté pour lui louer en juin 2009 alors que la loi Boutin date du 25 mars 2009.

Qu'en est il de cette affirmation ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 21:30
bonjour : pour quelle raison votre mère ne reste-t-elle pas dans le logement où elle se trouve ???

Il est extrêmement difficile de trouver un nouveau logement pour une personne âgée, c'est pourquoi elles n'ont pas intérêt à changer.

Et à 90 ans de nombreuses personnes ne sont plus en mesure de vivre toutes seules en sécurité d'ailleurs, et cela "refroidit" les bailleurs.

Je me demande si vous n'auriez pas intérêt à louer un logement pour vous, non loin du vôtre pour y loger votre mère et ainsi vous pourriez y passer très souvent vu son grand âge. Sinon, vous n'êtes pas arrivée si vous voyez ce que je veux dire.
Mais il faut voir suivant son état de santé si elle ne court pas de risque.

Ou mieux, si vos moyens vous le permettent, vous achetez un petit logement proche du vôtre et là vous serez entièrement libre d'y loger votre mère.
0