L'occupation illégale d'un logement d''HLM

palabre - 30 oct. 2010 à 21:55
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 30 oct. 2010 à 21:58
Bonjour,

J'avais quitté mon appartement de venir vivre avec mon frère car celui-ci est malade. Mon frère décide d'aller se soigner dans un pays étranger et je restais dans l'appartement où le bail est à son nom.
Par curiosité, j'avais décidé d'ouvrir un jours ses courriers, j'avais constaté il fut sous procédure d'expulsion. Je prends rapidement le contact avec l'organisme de HLM, en leur proposant d'effectuer les prélèvements sur mon compte et de vois comment échelonner les dettes. Les services administratifs de la mairie de ma ville en charge de dossier sont en cours et j'aurai un rendez-vous avec un représentant de conseil générale le 4/11/2010. Mais à ma grande surprise, le 29/10/2010, le matin un huissier s'est présenté chez moi en me demandant de quitter l'appartement ( sans mandat mais avec une femme en civile qui se présente comme policière). Je les laisse faire leur travail. Donc, je me retrouve sans logement, mais un monsieur m'avait proposé d'occuper illégalement (squatter) un logement d'HLM en me remettant la clé de cet appartement.
Quelles sont les consequences, que je pourrai courir en rentrant dans ce logement? Merci d'avance de votre réponse, je suis pommé de tant plus que je n'ai jamais vécu cette situation, ni avoir une histoire avec les forces de l'ordre. J'ai peur mais je n'ai pas d'autre solution.

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
30 oct. 2010 à 21:58
Bonjour

Tu n'es pas chez toi. Le bail est au nom de ton frère.
En plus avec ses soucis, à la fois de santé et de loyer impayé, tu devrais t'activer pour te trouver un autre logement.
@+
3