Comment donner congé pendant le bail pour hab

lord_sith_mike - 30 oct. 2010 à 14:50
 lord_sith_mike - 30 oct. 2010 à 16:47
Bonjour,
je suis en train d'acheter un appartement pour lequel j'ai eu un coup de coeur mais ce dernier est en location et le bail ne ce finit qu ' en juin 2013 or je vais me marier et j aimerai vraiment après le mariage m installer dans cet appartement.
quels sont les moyens pour pouvoir donner congé au locataire et m'installer ne plus j ai fait un pret en tant que résidence principale pour bénéficier du crédit à taux 0 ??
merci c davance
A voir également:

4 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
30 oct. 2010 à 15:52
Bonjour ,

Legalement, le locataire est en droit de rester dans sa location jusqu'a ce qu'il lui soit signifié que le bail ne sera pas renouvelé. Signification a faire au moins 6 mois avant le terme (soit decembre 2012).

Vous souhaitez pouvoir l'occuper dés votre mariage. C'est une raison valable mais ... vous allez devoir negocier un depart anticipé avec les locataires actuels.

Notez bien, suite a cette negociation, tout ce dont vous avez convenu car il vous reviendra d'adresser au locataire un courrier pour lui remettre en memoire ce que vous avez convenu (coté financier, coté demenagement, ..).

Vous le lui enverrez en LR/AR, ce qui tiendra lieu de "contrat" entre vous.

Vous mettrez deux exemplaires de vos accords et lui demanderez a ce qu'il vous renvoie un exemplaire signé pour confirmer son accord avec l'ecrit.
0
lord_sith_mike
30 oct. 2010 à 15:59
merci beaucoup,
mais donc légalement je ne peux pas la forcer si elle ne veux pas partir?
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
30 oct. 2010 à 16:03
Re,

Vous avez tout compris.
0
non vous ne pouvez pas la forcer. vous avez acheté ce bien loué et non vide. proposez lui de lui chercher un logement équivalent en lui payant son 1er mois de loyer et sa caution cela pourrait peut-etre lui convenir.
0
lord_sith_mike
30 oct. 2010 à 16:47
merci pour toutes ces réponse, cordialement
0