Augmentation tarif location parcelle camping

CANDY - 29 oct. 2010 à 21:43
 nomade - 30 août 2012 à 15:12
Bonjour,

Nous avons acheté un mobilhome d'occasion situé sur un camping en ARDECHE en SEPTEMBRE 2009 ; l'ouverture du camping était du 23 AVRIL au 02 SEPTEMBRE 2010 ..... soit 5 moins 1/2 d'ouverture pour 2 954 euros + 120 euros pour frais d'eau, gaz, électricité
Le camping s'occupait de louer le mobilhome pour 800 euros/ semaine en haute saison - 20% (pour frais de ménage, etc ...)

Sous prétexte que ce camping passe 4 étoiles (au lieu de 3) le tarif pour 2011 sera de 3 588 euros + 120 euros ...... par contre les locations ne passent que de 800 euros à 820 euros !!!! comment récupérer la différence ??????

Le camping est-il dans son droit ..... nous n'y sommes que depuis un an - A t-il le droit de pratiquer une telle augmentation pour le tarif de location à l'année (en fait 5 mois 1/2) et de 20 euros seulement pour une semaine de location ???

Nous avons le sentiment d'être arnaqués ???

Merci de me répondre rapidement car cela m'inquiète vraiment .....

MF FOURNIER
A voir également:

1 réponse

avotreservice
29 oct. 2010 à 23:28
bonsoir Al!
malheureusement les proprios peuvent augmenter le loyer et les charges 1 fois par an et c'est tomber sur votre saison c'est bien dommage car vous avez dut mal regarder le bail car il doit forcement être inscrit, en petit.
désolé!
bonne soirée!
-1
Bonjour,
Je suis désolé mais tous ne sont pas des arnaqueurs.
Les campings municipaux font le plein de touristes avec des prix en dessous du marché, c'est à dire que c'est les impôts des habitants des villages qui payent les frais avec les employés de la commune qui bossent sur les campings avec le matériel de la commune .
Et en plus il faut le savoir les communes ne paye pas d'impôt sur le chiffre d'affaire et donc pas sur les bénéfices .
Comment voulez- vous qu'un privé tienne le coup , j'ai même vu dans une région un restaurant municipal à 5 € le repas , c'est la mort des concurrents ou alors pour se démarquer faire des prix forts en améliorant des services , c'est ce qui arrive souvent en camping .
Le mètre carré de terrain de camping municipal n'a souvent pas coûté un sous à la commune , alors que pour un camping privé c'est déjà le parcourt du combattant pour avoir les autorisations ,sans compter le prix du terrain .
Je suis un ancien Gérant de camping à la retraite et j'en ai vu de la part de municipalité malhonnête l'argent des campings servait à payer des vacances aux élues et leurs familles soit au soleil soit à la neige .
Si j'avais du ménage à faire je commencerais par les campings Municipaux pour assainir la profession et je pense que cela entraînerait les privés dans le sillage

Merci de m'avoir lu
0