A voir également:
- Augmentation loyer terrain camping
- Augmentation loyer 2024 - Guide
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Courrier augmentation loyer - - Modèles de lettres de location
- Augmentation de l'ass - Guide
30 août 2012 à 15:12
Je suis désolé mais tous ne sont pas des arnaqueurs.
Les campings municipaux font le plein de touristes avec des prix en dessous du marché, c'est à dire que c'est les impôts des habitants des villages qui payent les frais avec les employés de la commune qui bossent sur les campings avec le matériel de la commune .
Et en plus il faut le savoir les communes ne paye pas d'impôt sur le chiffre d'affaire et donc pas sur les bénéfices .
Comment voulez- vous qu'un privé tienne le coup , j'ai même vu dans une région un restaurant municipal à 5 € le repas , c'est la mort des concurrents ou alors pour se démarquer faire des prix forts en améliorant des services , c'est ce qui arrive souvent en camping .
Le mètre carré de terrain de camping municipal n'a souvent pas coûté un sous à la commune , alors que pour un camping privé c'est déjà le parcourt du combattant pour avoir les autorisations ,sans compter le prix du terrain .
Je suis un ancien Gérant de camping à la retraite et j'en ai vu de la part de municipalité malhonnête l'argent des campings servait à payer des vacances aux élues et leurs familles soit au soleil soit à la neige .
Si j'avais du ménage à faire je commencerais par les campings Municipaux pour assainir la profession et je pense que cela entraînerait les privés dans le sillage
Merci de m'avoir lu