Pas l'option mail malgré forfait Orange Open
Audoni1
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12 septembre 2022
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29 oct. 2010 à 20:33
anadyr - 17 déc. 2011 à 10:51
anadyr - 17 déc. 2011 à 10:51
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4 réponses
Bonjour, je vous souhaite bon courage car il en faut avec Orange. Les réclamations des clients"internet" contactent ORANGE serv clients internet
33734 BORDEAUX CEDEX 9
Une ligne téléphonique gratuite peut être mise à disposition dans une agence, mais en général, on oublie de vous le dire.
Inutile de manger son forfait surtout quand on est pas responsable du préjudice.
Je regrette le FRANCE TELECOM d'antan, au moins il avait l'avantage d'être d'une efficacité exemplaire!!
33734 BORDEAUX CEDEX 9
Une ligne téléphonique gratuite peut être mise à disposition dans une agence, mais en général, on oublie de vous le dire.
Inutile de manger son forfait surtout quand on est pas responsable du préjudice.
Je regrette le FRANCE TELECOM d'antan, au moins il avait l'avantage d'être d'une efficacité exemplaire!!
Bonsoir,
J'ai le même problème que vous.
J'ai eu mon samsung wave en août et je recevais les mails en tant réel (sans option ni rien), j'ai juste un forfait bloqué (mtnt j'ai le forfait bloqué quicksilver: 1h30, sms et mms illimités et 200 mo d'internet, ce qui est largement suffisant pour les mails).
Au début je les recevais très bien puis un jour ça m'a écrit la même chose que vous.
Avez vous réussi a résoudre le pb?
En agence ils ne savent pas. Ils m'ont changé ma carte sim, ma batterie (qui ne tenait jms plus d'une journée), puis aujrd'hui le téléphone carrément.
Et rien ne change ça me met toujours le même message..
Pour moi les mails sont très importants et je pensais en achetant le wave que ça serait parfait mais non! je regrette de ne pas avoir pris un iphone ou un windows...
Qu'en pensez vous? Avez vous des changements concrets?
Cordialement
tatyana80@hotmail.fr
J'ai le même problème que vous.
J'ai eu mon samsung wave en août et je recevais les mails en tant réel (sans option ni rien), j'ai juste un forfait bloqué (mtnt j'ai le forfait bloqué quicksilver: 1h30, sms et mms illimités et 200 mo d'internet, ce qui est largement suffisant pour les mails).
Au début je les recevais très bien puis un jour ça m'a écrit la même chose que vous.
Avez vous réussi a résoudre le pb?
En agence ils ne savent pas. Ils m'ont changé ma carte sim, ma batterie (qui ne tenait jms plus d'une journée), puis aujrd'hui le téléphone carrément.
Et rien ne change ça me met toujours le même message..
Pour moi les mails sont très importants et je pensais en achetant le wave que ça serait parfait mais non! je regrette de ne pas avoir pris un iphone ou un windows...
Qu'en pensez vous? Avez vous des changements concrets?
Cordialement
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1 déc. 2010 à 14:25
1 déc. 2010 à 14:25
Ça s'est résolu. J'ai écrit un courrier, jamais aucune réponse. Je suis rentré chez moi et en faisant la queue devant l'agence France Télécom, je fais exactement la même manipulation que d'habitude (j'ai pas pu faire autre chose les interfaces des téléphones mobiles ne le permettent pas), et j'ai pu recevoir mes mails, ça fait donc trois semaines que ça marche.
C'est bizarre qu'on vous ait tout changé... En ce qui concerne la batterie, tout dépend de l'utilisation que l'on en fait. Moi, ça tient deux bonnes journées (sans aller sur la télé ni sur la musique continuellement); mais les autres smartphones, désormais, c'est comme ça...
C'est bizarre qu'on vous ait tout changé... En ce qui concerne la batterie, tout dépend de l'utilisation que l'on en fait. Moi, ça tient deux bonnes journées (sans aller sur la télé ni sur la musique continuellement); mais les autres smartphones, désormais, c'est comme ça...
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6 janv. 2011 à 13:30
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dsl de la réponse tardive, en effet ça s'est résolu comme ça sans rien charger. Peut-être qu'entre-temps ils avaient tenu compte de mon courrier. Jspr que votre problème est résolu...
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25 mars 2011 à 16:54
25 mars 2011 à 16:54
En espérant que depuis le temps ça l'a était... Dans mon entourage d'autres personnes ont actuellement le même problème.
même problème non résolu:
octobre 2011, je change mon ancien forfait Open1, pour le nouveau forfait Open1.
le changement a été effectif au 12 novembre 2011. Depuis cette date, j'ai commencé
à avoir des difficultés a recevoir mes emails (comptes Wanadoo et Hotmail) sur mon Samsung Wave GT S5800, alors que je n'avais eu aucun problème depuis son acquisition le 30 novembre 2010.
Premier coup de fil à l'assistance Orange, le 15 novembre 2011. On me demande d'effacer les comptes,
puis de les recréer. Pour cette fois-ci ça marche, je reçois à nouveau mes mails.
Mais 15 jours après, même panne, et cette fois-ci la manip ne marche pas. Appel au service technique,
on me fait refaire les manips, configurations, RAZ hard du téléphone, rien n'y fait. Impossible de recréer les comptes. Après avoir saisi l'adresse, le téléphone fait une vérification,
et m'affiche ce message laconique : "Pour continuer à recevoir vos mails sur votre mobile, vous devez souscrire au service en cliquant sur le lien ci dessous". Nouvelle vérification du téléphone
puis il m'affiche "compte expiré", puis "Vous n'êtes pas un abonné du service réseau social" ???????
Une page internet s'ouvre, qui affiche mon compte Orange. et là ô stupeur, il m'affiche, que je n'ai pas l'option mail, alors que mon forfait stipule bien que je l'ai.
Entre-temps, j'ai demandé à Orange de me changer mon portable puisqu'on m'indique que la panne viendrait du Samsung. Une conseillère clientèle m'indique que le remplacement est possible car la
panne est survenue avant l'expiration de la garantie (soit le 30 novembre 2011). Hier quand je rappelle pour voir où mon dossier en est, on m'indique froidement, qu'il n'y a aucune mention
dans mon dossier indiquant ce que l'opératrice m'avait promis, et que, par conséquent, mon téléphone n'étant plus sous garantie, on ne pouvait rien faire pour moi, à part m'en vendre un autre
ou alors utiliser mes points (mais comme je n'en est pas assez, il me sera impossible de ravoir le même téléphone sans débourser une fortune).
Excédé, je lui fait comprendre que j'en ai ras-le-bol d'Orange, que je souhaite résilier mon contrat. Encore une fois, très froidement, presque aggressive, la conseillère clientèle me passe le
service résiliation où une autre opératrice tout aussi agressive m'annonce tout aussi froidement que si je veux résilier mon contrat, alors cela me coûtera 809 euros !!!!!!!
1 En lisant sur les forums de discussions, j'ai vu que d'autres clients d'Orange avaient aussi eu des problèmes avec ce genre de téléphone pour la réception d'emails. Il faut croire qu'Orange
n'a pas résolu le problème et continue de vendre ces téléphones en espérant qu'ils tombent en panne après l'expiration de la garantie.
2. Je trouve aussi très bizarre que le téléphone tombe en panne justement au moment où la garantie se termine.
3. Orange ne fait rien pour dépanner ces clients, la seule chose qui les intéresse c'est de vous revendre un autre téléphone à 300 ou 400 euros.
4. Je trouve aussi bizarre que mes premières pannes datent du changement de forfait. Alerté à ce sujet, Orange feint d'ignorer la chose.
5. La qualité excécrable du service, quand vous manifestez votre mécontentement et attendez un peu plus de considération auprès d'un opérateur chez qui vous êtes client depuis plus de dix ans.
6. Un sentiment de solitude du petit consommateur face à une entreprise que se dit "un client de plus ou de moins, on s'en fout !!!"
7. Je ne suis toujours pas persuadé que la panne vienne effectivement du Samsung, il y a peut-être un réglage, une configuration qui a été mal faite, surtout depuis le changement de forfait.
Mais comment le savoir, Orange m'assure avoir effectué les vérifications, mais j'ai des doutes sur ce qu'ils me racontent.
Il est évident que je ne peux racheter un autre mobile, ni résilier mon contrat dans l'immédiat, vu les sommes demandées. Je suis donc contraint de continuer à utiliser mon téléphone, et à payer pour un service que je ne peux pas utiliser à 100%
Merci Orange !!!!!
octobre 2011, je change mon ancien forfait Open1, pour le nouveau forfait Open1.
le changement a été effectif au 12 novembre 2011. Depuis cette date, j'ai commencé
à avoir des difficultés a recevoir mes emails (comptes Wanadoo et Hotmail) sur mon Samsung Wave GT S5800, alors que je n'avais eu aucun problème depuis son acquisition le 30 novembre 2010.
Premier coup de fil à l'assistance Orange, le 15 novembre 2011. On me demande d'effacer les comptes,
puis de les recréer. Pour cette fois-ci ça marche, je reçois à nouveau mes mails.
Mais 15 jours après, même panne, et cette fois-ci la manip ne marche pas. Appel au service technique,
on me fait refaire les manips, configurations, RAZ hard du téléphone, rien n'y fait. Impossible de recréer les comptes. Après avoir saisi l'adresse, le téléphone fait une vérification,
et m'affiche ce message laconique : "Pour continuer à recevoir vos mails sur votre mobile, vous devez souscrire au service en cliquant sur le lien ci dessous". Nouvelle vérification du téléphone
puis il m'affiche "compte expiré", puis "Vous n'êtes pas un abonné du service réseau social" ???????
Une page internet s'ouvre, qui affiche mon compte Orange. et là ô stupeur, il m'affiche, que je n'ai pas l'option mail, alors que mon forfait stipule bien que je l'ai.
Entre-temps, j'ai demandé à Orange de me changer mon portable puisqu'on m'indique que la panne viendrait du Samsung. Une conseillère clientèle m'indique que le remplacement est possible car la
panne est survenue avant l'expiration de la garantie (soit le 30 novembre 2011). Hier quand je rappelle pour voir où mon dossier en est, on m'indique froidement, qu'il n'y a aucune mention
dans mon dossier indiquant ce que l'opératrice m'avait promis, et que, par conséquent, mon téléphone n'étant plus sous garantie, on ne pouvait rien faire pour moi, à part m'en vendre un autre
ou alors utiliser mes points (mais comme je n'en est pas assez, il me sera impossible de ravoir le même téléphone sans débourser une fortune).
Excédé, je lui fait comprendre que j'en ai ras-le-bol d'Orange, que je souhaite résilier mon contrat. Encore une fois, très froidement, presque aggressive, la conseillère clientèle me passe le
service résiliation où une autre opératrice tout aussi agressive m'annonce tout aussi froidement que si je veux résilier mon contrat, alors cela me coûtera 809 euros !!!!!!!
1 En lisant sur les forums de discussions, j'ai vu que d'autres clients d'Orange avaient aussi eu des problèmes avec ce genre de téléphone pour la réception d'emails. Il faut croire qu'Orange
n'a pas résolu le problème et continue de vendre ces téléphones en espérant qu'ils tombent en panne après l'expiration de la garantie.
2. Je trouve aussi très bizarre que le téléphone tombe en panne justement au moment où la garantie se termine.
3. Orange ne fait rien pour dépanner ces clients, la seule chose qui les intéresse c'est de vous revendre un autre téléphone à 300 ou 400 euros.
4. Je trouve aussi bizarre que mes premières pannes datent du changement de forfait. Alerté à ce sujet, Orange feint d'ignorer la chose.
5. La qualité excécrable du service, quand vous manifestez votre mécontentement et attendez un peu plus de considération auprès d'un opérateur chez qui vous êtes client depuis plus de dix ans.
6. Un sentiment de solitude du petit consommateur face à une entreprise que se dit "un client de plus ou de moins, on s'en fout !!!"
7. Je ne suis toujours pas persuadé que la panne vienne effectivement du Samsung, il y a peut-être un réglage, une configuration qui a été mal faite, surtout depuis le changement de forfait.
Mais comment le savoir, Orange m'assure avoir effectué les vérifications, mais j'ai des doutes sur ce qu'ils me racontent.
Il est évident que je ne peux racheter un autre mobile, ni résilier mon contrat dans l'immédiat, vu les sommes demandées. Je suis donc contraint de continuer à utiliser mon téléphone, et à payer pour un service que je ne peux pas utiliser à 100%
Merci Orange !!!!!