Pas de chauffage dans la maison

amelie8423 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 - 29 oct. 2010 à 11:42
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 29 oct. 2010 à 12:21
Bonjour,
actuellement locataire d'une maison nous sommes rentré dans les lieu la 1er juillet 2010.
j'ai signé le bail avant la fin des travaux, on m'avais promis monts et merveilles une maison quasi neuve, au final rien n'est fait, les travaux sont pas fini, je n'ai pas de moyen de chauffage et les portes d'entree tienne par la bonne fois du saint esprit.
le matin il fait enormement froid. j'ai deux bébés de un an et demi plus un troisieme en route.
il n'y a pas eu d'etat des lieux signé par le propriètaire, aujourd'hui cette personne vient d'être mise sous tutelle.
au mois d'aout on m'a demander de payer le loyer, je l'envoi avant le dix, et la personne s'occupant de son dossier l'a encaisser a la fin du mois, se qui m'a mit dans un caca financier fenomnal. au mois de septembre je n'ai pas pu payer mon loyer fautes de moyens.
aujourd'hui cette personne est passée et m'a menacer de ne pas changer les portes et ne pas me mettre de chauffage tant que le loyer n'est pas payé, je fait de mon mieu, j'ai payer celui du moi de octobre .a t'elle le droit de ne pas me mettre de chauffage????
ai je le droit d'acheter moi même le chauffage en question et de le deduire du loyer?
surout que cette personne exige que je lui verse le loyer mardi prochain alors que ma paye ne rentre que le dix :S.
merci d'avance pour vos reponse.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
29 oct. 2010 à 12:21
Bonjour,

Pour le chauffage :

Il est prévu comment ? Electrique ou central ?
Vous faites un courrier reco A/R à votre propriétaire en lui disant que vous le mettez en demeure de vous installer un moyen de chauffage sous huitaine sous peine de saisie du tribunal compétent.

Pour le loyer :

On ne paie pas un loyer "quand on peux"... On le paie tous les mois. Au pire, on a quelques jours de retard le temps de gérer la trésorerie, et encore. Si vous savez d'ores et déjà que vous ne pourrez pas assumer le loyer de ce logement tous les mois, il faut déménager de suite.
1