LE NOTAIRE S EST TROMPE DANS LA SUCCESSION
venise20
Messages postés
35
Statut
Membre
-
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a 1 mois, j ai accepte la succession (donc j ai signe) de mon oncle il y avait tres peu d argent mais il y en avait, je viens de tel au Notaire ce dernier me dit que finalement il n y a plus assez d argent pour payer les dettes de mon oncle, c est tres grave car il avait tout les comptes de mon oncle et s il avait fait son travail correctement nous n en serions pas là, que dois je faire, je suis desesperee, pouvez vous m aider, par avance merci, cordialement
Il y a 1 mois, j ai accepte la succession (donc j ai signe) de mon oncle il y avait tres peu d argent mais il y en avait, je viens de tel au Notaire ce dernier me dit que finalement il n y a plus assez d argent pour payer les dettes de mon oncle, c est tres grave car il avait tout les comptes de mon oncle et s il avait fait son travail correctement nous n en serions pas là, que dois je faire, je suis desesperee, pouvez vous m aider, par avance merci, cordialement
A voir également:
- Est-ce qu'un notaire peut se tromper ?
- Notaire - Guide
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Modèle lettre notaire qui ne répond pas - Guide
- Procuration notaire modèle gratuit - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Prix pacs notaire - Guide
8 réponses
Bonsoir
Quand vous accepté la succession, le notaire a du vous faire signer le décompte établi , non ?
Si oui, rapprochez vous de la chambre des notaires pour expliquer votre cas
Quand vous accepté la succession, le notaire a du vous faire signer le décompte établi , non ?
Si oui, rapprochez vous de la chambre des notaires pour expliquer votre cas
bonsoir Mr, je suis desolee pour vous, mais je ne peux repondre à votre question l heritage de mon oncle est trop complique, mais vous pouvez toujours vous renseigner aupres du notaire, cordialement et bon courage
Je suis dans le même cas pour une petite somme de 3000 € dont j'ai hérité mais il y aurait une erreur.
Cela vaut-il la peine de se rapprocher de la chambre des notaires pour contester ? si une procedure est engagée et dure longtemps et s'il y a des frais à ma charge ? que faire ? je suis retraitée et j'ai déjà utilisé les fonds !
Merci.
Cela vaut-il la peine de se rapprocher de la chambre des notaires pour contester ? si une procedure est engagée et dure longtemps et s'il y a des frais à ma charge ? que faire ? je suis retraitée et j'ai déjà utilisé les fonds !
Merci.
Bonjour,
Je n'ai pas posé de question, j'ai seulement dit que j'étais dans le même cas que vous à savoir une erreur du notaire.... et j'espérais relancer le sujet afin que qqun m'apporte des précisions à savoir si ça valait la peine de saisir la chambre des notaires pour une somme relativement "minime" en cas de procédure mais importante pour moi d'autant que je l'ai déjà dépensée (je suis retraitée).
Je n'ai pas posé de question, j'ai seulement dit que j'étais dans le même cas que vous à savoir une erreur du notaire.... et j'espérais relancer le sujet afin que qqun m'apporte des précisions à savoir si ça valait la peine de saisir la chambre des notaires pour une somme relativement "minime" en cas de procédure mais importante pour moi d'autant que je l'ai déjà dépensée (je suis retraitée).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai signé sans voir le décompte, j'étais tellement contente de recevoir un petit qque chose car je ne m'y attendais pas du tout, puis le notaire à convoqué 2 témoins pour la signature qques jours plus tard.... j'ai enfin reçu plus tard le décompte... les 3000€... et maintenant le notaire me dit qu'il y a eu une erreur car le règlement des 3050 € pour les funérailles qui ont été pris sur son compte courant (vous savez que la loi le permet) j'ai réglé de ma poche le reste, n'ont pas été "mentionnés" dans le décompte ! un oubli.....
Pour l'instant je n'ai pas reçu de conseil utile pour savoir comment je vais faire la semaine prochaine au sujet de cette affaire ! Je pense aller dans un autre forum et ouvrir un sujet moi-même, j'aurai peut-être des réponses.
Cher Kasom, sachez que j'ai essayé de faire avancer ce sujet car Venise20 a exposé son problème et n'a pas reçu grand conseil détaillé. J'ai donc posé une question similaire afin de susciter des réponses ! hélas sans succès, même avec mon petit aiguillon de ce matin "aller dans un autre forum...". Je n'ai récolté qu'un commentaire sur mes fonctions cognitives (lire les réponses et "tâcher" de les comprendre) MDR.
Bonne journée.
Bonne journée.
Si je regarde en tête de rubrique et sous rubrique il me semble que je suis bien dans Donations succession !!! Bref, je passais par hasard ici en cherchant une autre rubrique quand j'ai aperçu le post de Venise20 resté (à mon avis) sans réponse explicite et j'ai juste voulu faire avancer les choses pour l'aider. Je ne vais pas polémiquer.... ce n'est pas le but de ce forum...
Je pars cet A.M. et demain j'assiste au baptême de ma 1ère petite fille, grande joie pour toute la famille.
Bon W.E. à tous.
Je pars cet A.M. et demain j'assiste au baptême de ma 1ère petite fille, grande joie pour toute la famille.
Bon W.E. à tous.