Perte d'emploi consécutive à une diffamation

emma - 28 oct. 2010 à 18:07
 emma - 30 oct. 2010 à 22:16
Bonjour,
Je recherche des avis et conseils pour éclairer ma situation. Je travaillais depuis plusieurs mois comme serveuse dans un bar et ai croisé la route d'un homme qui n'a sans doute pas supporter que je le rembarre, n'étant pas du tout intéressée par lui (en plus je vis en couple et suis très bien avec mon homme !). Un soir où je ne travaillais pas, ce monsieur que je croyais mon ami s'est permis de venir voir ma patronne et de lui dire que je lui volais de l'argent depuis des mois. Celle-ci ayant été sérieusement échaudée en la matière (elle a été volée à plusieurs reprises en effet par d'autres salariés), elle m'a tout simplement appelé en me disant de ne plus venir au travail, prétextant au début un manque d'activité, puis me disant au final que le gars en question, avec j'entretenais une relation très amicale qui s'est vite dégradée aux vues de ses attentes, lui avait dit des choses très graves à mon sujet. J'ai vite compris de quoi il en retournait, car ce monsieur dans un accès de colère, m'avait menacé de raconter toutes les pires choses à mon sujet. Que puis je faire pour que cet homme soit puni pour ces médisances ? Sachant que bien sur, avec cette histoire, cela me parait difficile de retourner au boulot, l'ambiance va bien sur en prendre un coup, même si je jure mon innocence à ma patronne.

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
28 oct. 2010 à 18:11
donc vous etes en absence injustifiée
moi j'irai déposer plainte pour diffamation, même si ça n'arrangera pas vraiment votre situation professionnelle, mais pour vous, pour votre honneur et pour l'estime de vous
0
bonjour et tout d'abord merci pour votre réponse, mais le problème est que je n'ai pas de preuve écrite de ces accusations. Sachant qu'elle m'a juste fait ces reproches par téléphone...
0
zelegant38 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 4
29 oct. 2010 à 03:28
le mieu a faire ( a mon avis) et de rediger une lettre explicant a votre patrone les choses? et en mettant en avant votre innocence et votre honnetter (la je vous laisse trouver les bon mots)

aller aussi porter plainte pour diffamation auprée de la police.
0
bonjour et merci aussi pour votre réponse, mais je crains que la police n'ai que faire de ce genre de plainte, en plus, il n'y a pas de preuve écrite de ce qu'elle me reproche. Pffff....
0