Probleme de chauffage a la location

sisi - 28 oct. 2010 à 17:39
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2010 à 19:24
Bonjour,
je viens de louer un appartement mais je n ai toujours pas de gaz pour l eau chaude et le chauffage et ceci pour plusieurs joures encore.
bien sur je n ai pas ete informe de ce probleme a la signature
que faire?

2 réponses

bonjour : Le gaz, c'est comme l'électricité, vous devez signaler votre arrivée à G.D.F. et à E.D.F.

ATTENTION : généralement, après le départ d'un locataire qui normalement signale son départ afin d'avoir sa dernière facture, le courant reste pour pouvoir faire visiter le logement, mais la conso doit être quasiment nulle.

Si vous profitez du courant sans vous être signalé et qu'E.D.F. s'en apperçoive, ils vont vous couper le courant, et ne vont pas se presser de le remettre.

Et si jamais, il arrivait que le précedent n'ait rien signalé à E.D.F., vous risquez de payer sa conso depuis sa dernière facture.

C'est quand même surprenant qu'on prenne un logement en location et qu'on ne sache pas qu'on a un contrat avec E.D.F. (ou autre) et G.D.F. (ou autre). Le propriétaire n'a rien à voir là dedans. C'est la règle générale bien connue.

Donc il est urgent de contacter ces deux fournisseurs, et on vous demandera le nom du précédent abonné. Demandez le au propriétaire ou à l'agence si vous ne le savez pas.

On suppose que vous avez une chaudière à gaz qui fournit le chauffage et l'eau chaude dans votre logement.
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
28 oct. 2010 à 17:53
Bonjour,

D'où vient le problème ?
0