Arnaque !

Bwii - 28 oct. 2010 à 00:13
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 28 oct. 2010 à 01:31
Bonjour,

Voici le genre d'arnaques à eviter sur le bon coin et autre site internet de vente au particulier :

(suite à une demande d'info sur une 206)

Bonjour,
Toutes mes excuses pour le retard de mon mail.
DESCRIPTION DE LA VOITURE A VENDRE
Très belle PEUGEOT 206 2 litre hdi xt premium coupé de 2004, entretenue chez PEUGEOT,état intèrieur et extèrieur très propre hormis l'aile gauche arrière légèrement enfoncée ( voir photos).Les pneus sont bons,la révision est faite (filtres,courroies,vidange etc...)Options:lecteur cd,clim,feux et essuies glace automatiques,abs,airbag de tous les cotés,ordinateur de bord,jantes alus voiture non fumeur;ABS, Airbag conducteur, Airbag passager, Airbag latéraux, Anti-brouillard, Direction assistée, Direction réglable, Fermeture centralisée électrique, Jantes alliage, Peinture métalisée, Climatisation, Ceintures réglables, Siège conducteur manuel, Dossier AR banquette rabattable, Vitres avant éléctriques, Rétroviseurs éléctriques, Essuie glace AR, Autoradio CD
contrôle technique OK .
Elle est disponible au prix de 2000€ ferme.

Pour ma part, à peine dans ma retraite en Aout dernier, je viens de rejoindre mon mari en Fonction d'Etat Français à Ouaga. Nous revenons en France mon mari et moi qu'en octobre 2013 date de fin de sa fonction (RETRAITE) et c'est la raison pour laquelle le véhicule a été mis en vente.

Avant tout déplacement j'ai confié ma voiture à un transporteur qui à la procuration de la vente et se chargera de vous la livré n'importe où en France si vous souhaité une livraison à domicile.
Je ne la vend pas pour de l'argent car elle vaut plus que cela.
Le véhicule est en très bon état et parfaitement roulante, pas de frais à prévoir, carrosserie superbe, Entretien garage - Courroie de distribution changée - Contrôle technique OK, carnet d entretien complet à jour, suivi intégral.
Elle sort de révision + vidange+dernière factures disponibles

Si elle vous intéresse, laissez moi vos coordonnés comme suit afin que je les transmets au transporteur qui pourra prendre contact avec vous pour une visite de la voiture a votre domicile sans aucun frais car il est déjà payé pour cela:

NOM
PRENOM
PAYS
VILLE OU VILLAGE QUARTIER
NUMERO D APPARTEMENT
NUMEROS DE TELEPHONES
NOM ET PRENOM TEL DE PERSONNE A CONTACTER EN CAS D ABSENCE
DATE DE LIVRAISON
vous n'avez qu'à vous comportez comme des personnes responsables avec le transporteur et me faire parvenir les fonds par un mode rapide ,fiable et sécurisant sans aucun frais supplémentaire au transporteur.
Ci-joint quelques photos récentes de la voiture.
Merci

-------------------------------------------------------
Ce genre de réponse annonce une arnaque. Les personnes à l'étranger sont des escrots, ils demandent un mandat cash et le transporteur ne vient jamais.
ATTENTION à ne pas se faire avoir. Heureusement, j'ai grace à vous tous pu confirmer mes doutes.
La meilleure solution est d'acheter une voiture à une personne en France et au mieu qui habite notre région.
Le bon coin reste tout de même un très bon site, seulement certaines personnes ne manquent pas d'air !

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
28 oct. 2010 à 01:31
Bonsoir,

C'est effectivement une arnaque classique dont nous avons parlé plusieurs fois sur le forum CCM.

Sur le bon coin, comme sur Internet en général, la prudence s'impose !

Cordialement :)
0