j'ai déposé une main courante à la gendarmerie
RE:
La plainte ne doit pas venir de vous, les menaces parent et enfant n'existe pas reellement en droit administratif, meme 10fois.
Dans votre cas, c'est votre mari qui a ete frappe, si c'est le cas avec trace constate par un medecin - c'est lui la victime. la plainte doit venir de la victime.
révocation,qu'en est t-il exactement?
RE:
La revocation c'est le donateur qui le fait (vos aprent), pas vous. En fait, comme s'il ne donne plus.
"En vivant un donateur peut tojours revoquer sa donation retroactivement", dans votre cas c'est le terrain -
"l'indemnite maison" reste votre patrimoine, si c'est votre argent qui l'avait construit.
S'il s'agit d'un pret, la caution de depot vous appartient, en cas de defaut de paiement c'est la banque qui sera le creancier sur la maison, la propriete dont la banque aura prise hypotheque sur la maison, pas le terrain,
il reste la propriete a vos parents (pere & mere en communaute 50/50) en cas de liquidation.- le notaire de la liquidation judiciaire fait la distribution.
1. Si la vente est au dessus de la valeur du terrain et de la maison, vous repureriez une partie du patrimoine sur la maison apres deduction payer a la Banque et vos parents.
2. Si la vente est inferieure a la valeur, tout va a regler a vos parents et la banque, votre depot est la depreciation des prix du marche de l'immobilier.
qu'en est-il de l'abus de jouissance d'usufruit?
NON:
l'usufruit est une condition de succession qui est une convention du dernier choix du vivant des parents - dans votre cas il ne s'applique pas. c'est une convention de donation en avance d'hoirie - puisque l'etat de patrimoine de succession actif et dette de vos ne sont pas etablis pour.
cela peut apparemment annuler leur usufruit quels en sont les conditions et ou dois-je m'adresser?
il s'agit DE DROIT COMMUN, il n'y pas de deces mais une convention de donation en avance d'hoirie - le contentieux se fait devant le tribunal de grande instance.
"qui n'est pas de votre avantage, pour liquider le bien - la chambre des notaire ou votre notaire peut saisir pour evaluer votre patrimoine en vendant par voie judiciaire, en restituant cette donation d'avance d'hoirie", et rembourser la banque. les frais ne doivent pas etre plus de 300-800euros.
En ce qui concerne la révoquation,qu'en est t-il exactement?Si je révoque l'acte de donation,c'est pour quels motifs et est ce que je vais perdre tous mes droits sur la maison car j'ai un pret de 30ans dessus.
qu'en est-il de l'abus de jouissance d'usufruit?cela peut apparemment annuler leur usufruit quels en sont les conditions et ou dois-je m'adresser?