Motif légitime rupture pendant per d'essai

domcoool - 26 oct. 2010 à 13:23
 domcoool - 26 oct. 2010 à 15:42
Bonjour,

J'arrive au terme de ma periode d'essai de deux mois. Mon employeur viens de m'annoncer qu'il ne veut pas me garder au motif de différence d'humeur.

Je n'ai jamais eu de soucis avec lui.

Pendant la periode d'essai j'ai vus que l'on peux plus facilement rompre à condition que ce soit lié avec les capacité propres du salarié à éxécuter les taches de son travail.

En aucun cas, le fait que je lui revienne pas m'empeche de faire de manière correcte mon travail.

Quel recours ai je ?

1 réponse

Mise à jour :

Ca se confirme j'ai un soucis avec mon hierarchique direct. L'équipe et le M+2 sont au courant et c'est pas la premiere fois qu'il y a se type de soucis avec mon hierarchique.

De plus vus que le délai pour me prévenir, est cartonné, ils veulent me prolonger à nouveau d'un mois. Mais ils ont atteint le maximum légal de la periode d'essai selon la convention collective.

Ils veulent donc me faire signer un contrat de travail et si dans un mois mon chef direct change pas d'avis, ils veulent me liscencier.

Le truc c'est le motif, ca risque de me poursuivre le liscenciment qui n'est pas pour une raison économique. Que vont t'ils mettrent ? Que dois je faire ? Partir avant samedi (fin de ma reiode d'essai) ou attendre ?
0