Douche bouchee

Greg -  
 EM -
Bonjour,
Je loue mon appartement. La douche est bouchee. J'ai fait venir un plombier qui dit que la douche a ete mal installe et donc les tuyaux ne sont pas accessible pour le reparer, sans casser un mur.
Si je comprends bien c'est bien moi le locataire qui est responsable pour la charge de debouchage, mais dans ce cas precis est-ce que le proprietaire qui a mal fait les travaux
d'installation de la douche n'est pas aussi responsable pour une partie des frais?
Merci pour vos reponses,

4 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Elle est bouchée par quoi la douche ?
Depuis combien de temps êtes vous dans ce logement ?
Aviez vous déjà eu des soucis de douche auparavant ?
0
Greg

Bonjour,
Je suis dans l'appartement depuis Avril, 2010. La douche a toujours etait un peu lent a vider, mais depuis qq semaines il est devenue presque completement bloque. J'ai essaye le Destop mais ca n'a rien donne. J'ai rien mis d'annormal dedans, ca dois juste etre le gras, cheveux, etc.
0
Utilisateur anonyme

bonjour une bonde de douche se remplit d'impuretés et de cheveux, il faut souvent nettoyer.

Et on n'a pas besoin d'un plombier pour ça.

Il existe aussi un ancien truc efficace, c'est la ventouse, on en trouve assez facilement. Il y a un manche et la ventouse est en caoutchouc. On fait en sorte qu'il y ait un peu d'eau qui fait joint avec la ventouse. Cela décroche bien les bouchons.

Avec un peu de patience, on peut en venir à bout sans frais.

Rien ne vous empêche d'en parler au propriétaire au moins pour conseil. Il ne vous comptera pas de déplacement contrairement à un professionnel.
0
Actif

Pour avoir besoin de casser un mur et la tuyauterie, il faut un sacré bouchon !!! Si la ventouse ne suffit pas, les plombiers se servent d'un "furet", éventuellement électrique. A mon avis, votre plombier...pousse le bouchon un peu loin... :)

Je dirais :
- prévenir le propriétaire
- demander un second devis
- et pour l'avenir, acheter des petites "grilles" rondes en plastique qui retiennent tous les cheveux et autres pour limiter les bouchons (je connais bien le problème : les canalisations de mon logement sont trop petites et étaient bouchées tous les mois, jusqu'à ce que je trouve cette astuce)
0
EM

bonjour ,
je suis moi même locataire mais ma mère est proprio et normalement le débouchage est à ta charge c'est de l'entretient c'est au locataire d'entretenir les canalisations.par contre dans ton cas le débouchage n'est pas possible sans cassé le mur les travaux reviennent au proprio vu qu'ils ont étaient mal fait à la bas. Ce n'est pas à toi de payer les pots cassés( le mur appartient au proprio ne fais aucuns travaux sans son accord cela risquerait de te retomber dessus). Tu peux toujours faire un point avec ton proprio et un plombier mais pour te donner un ordre d'idée c'est comme si un jour ton installation électrique ne marche plus ce n'est pas toi qui va refaire à ta charge toute l'installation de la maison. N'oublies pas que toutes réparations effectuées dans ton logement est comme un cadeau que tu ferais à ton proprio. les seuls réparations que tu prends à ta charges sont celles d'usures naturelles un robinet de salle de bain, rafraichissement des peintures... bon courage
0