Vente à perte de téléviseurs suite à erreure

amaleo - 25 oct. 2010 à 22:13
GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 27 oct. 2010 à 02:20
Bonjour,
Je vous demande à tous une aide aujourd'hui précieuse car je me sents totalement perdu est démuni devant l'ampleur du probleme...
En effet , un de mes fournisseurs d'electromenager m'a fait une offre sur des téléviseurs LED et LED 3D avec des prix pour le moins fracassants , puisqu'ils étaient tout simplement 40 % moins chers à la vente , s'annonçant de sa part comme un destockage ..
je les ai donc proposé à la vente avant d'avoir passé et reçu ma commande .
Il s'avère qu'après des précisions de la part du revendeur , les écrans sont en fait des écrans reconditionnés (donc forcement d'occasion ) et garantie 3 mois au lieu de 2 ans.Malheureusement j'ai dejà commencé en amont à prévenir des clients de cette offre plutot sympa et me retrouve avec 2 commandes dejà réglées , heureusement pas plus !!!
J'ai donc annulée de mon plein grès l'achat de ces téléviseurs car cela n'était pas du neuf ,(donc dupé sur les infos que j'avais eu en amont ) , et ai décidé de commander ces téléviseurs auprès de mes centrales d'achats habituelles , sauf que d'une part le prix d'achat n'est pas le meme , mais d'autres part ,je vendrais à perte !! donc illégal ,meme si je suis pret a assumer la responsabilité pour ces deux clients ...
Mes questions sont :
Puis-je annulé et remboursé ces 2 ventes sans risque de plainte pour abus de ces 2 clients ?
Ou alors dois-je malgres tout vendre à perte , au risque d'etre éventuellement sanctionné par le Service des Impots , meme si l'erreur ne vient pas au fond des choses de ma part ?
Sincèrement ,je me sents perdu , et vous demande de l'aide , car de plus ces 2 clients me font pressions ..
Merci par avance pour vos réponses..
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 10 387
27 oct. 2010 à 02:20
Bonsoir,

"Puis-je annulé et remboursé ces 2 ventes sans risque de plainte pour abus de ces 2 clients ?"
Vous pouvez essayer de négocier. Vos clients accepteront peut-être d'annuler leur commande. Au besoin, faites un geste commercial à leur égard. Mais vous ne pouvez pas annuler leur commande unilatéralement de plein droit.

Cordialement :)
0