Régime alimentaire non respecté

02Marie Messages postés 1020 Statut Membre -  
02Marie Messages postés 1020 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai avoir des conseils pour un problème récurent sur l'alimentation de ma fille chez son père.
J'explique : la miss est assez costaud et est suivie sur le plan diététique par le médecin de famille. De mon coté je m'efforce à faire "équilibré" afin de limiter la prise de poids dans un premier temps (à 11 ans elle a déjà presque 10 kg en trop). Elle est très conciliante pour manger et boire sain à la maison.
Le hic, c'est que chez son père c'est n'importe quoi et que je n'arrive pas à faire entendre raison (je passe pour la ch...... de service). Week dernier : vendredi soir, kebab, samedi midi hamburgeur/frites/nuggets (commerce industriel), samedi soir grand n'importe quoi chez des amis et enfin, dimanche midi, haricot vert oeuf dur (pour se donner bonne conscience !).
Au mois d'aout elle a pris presque 2 kg, j'ai réussi à lui en faire perdre plus d'un depuis, mais quand je vois que sur un week end on sabote tout mon boulot, je baisse les bras !
Comment faire comprendre au père de ma fille qu'il est en train de nuire à sa santé et à son moral (car elle répète en permanence qu'elle est grosse, etc...)
J'ai esssayé la diplomatie, la "gueulante" que puis je faire de plus ??? Des conseils ???
Merci de m'avoir lue
Cordialement

11 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir, vous pouvez lui envoyer une lettre recommandée avec AR.

Dans ce courrier, mettez en avant les problèmes de poids de votre fille
et indiquez votre indignation quand à son laxisme concernant l'alimentation
lors des séjours chez lui, expliquez calmement mais très clairement, qu'il est
malheureux que vous soyez obligée d'envoyer une lettre recommandée pour
ça, alors qu'il s'agit de la santé de votre fille, mais que vous n'hésiterez pas,
à faire les démarches nécessaires afin qu'il prenne au sérieux ces problèmes.

1
02Marie Messages postés 1020 Statut Membre 475

Merci de votre réponse Mathew mais cela a déjà été fait pour les vacances du mois d'aout (suivant conseil d'une diététicienne en plus), monsieur m'a envoyé un sms me disant qu'il n'avait "que faire de mes petits menus", résultats presque deux kilos sur un mois ! Par ailleurs nous avons tous les deux gardé le même médecin traitant, ce dernier lui en a également touché deux mots, que faire de plus ?
La petite part jeudi soir, je vais noter son poids de départ du matin, pour qu'il prenne conscience que je ferais de même quand elle reviendra (dans les mêmes conditions pour la pesée).
Je vais risquer le recommandé, une énième fois, mais après je ne vois plus rien... (à part repasser devant le juge et menacer de lui retirer la garde des vacances ce qui privera surtout notre fille)
En fait c'est monsieur qui a décidé de partir, on dirait qu'il essaie de se venger de moi en faisant l'inverse de ce que je demande, peut être devrais je lui demander de servir de frites à chaque repas ???
Y'a des moments ou on est dépassé par les évènements ! (un autre exemple, suite à des gros soucis de dos j'ai déjà demandé par 3 fois à ce qu'il fasse parvenir la pension par la petite ou courrier normal, ben non, tous les mois c'est le recommandé à aller chercher à la poste, m'obligeant à monter, descendre à chaque fois de la voiture, si c'est pas pour emm...... le monde, je vois rien d'autre...) Il est fort dommage que les juges ne soient là que pour se prononcer sur une convention arrangée et non pour faire une leçon de moral, les ex se comporteraient peut être mieux !
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250

bonjour Marie
Je vois que tu n'es pas encore sortie de ces problemes récurants (lol)
Je réagis par rapport au recommandé de la pension car Mathew t'a donné la solution pour l'alimentation
Tu n'es pas tenu d'aller chercher ton recommandé si il veut rester sur ce mode la (je ne pensais pas que cela durait, tu aurais du m'en parler )
Puisque tu sais à quel période il l'envoit, tu ne va pas le chercher, celui ci lui sera retourné
Tu attend de voir ce qu'il fera apres pendant un mois et demi , à deux mois!
Apres cela, tu va voir l'huissier si il ne t'a toujours pas payer et tu le fais saisir (à nouveau ) par procédure direct
Car il faut savoir que la loi stipule clairement que c'est au débiteur de la pension alimentaire de se débrouiller pour que la pension arrive au domicile de la mere , pas à toi de prouver que tu l'as pas recu ou recu, mais à lui de faire en sorte que tu LA RECOIVES
Tu comprend la nuance ?
Donc agit, sinon, cette affaire va perdurer
bises
0
bouledeneige6 Messages postés 1453 Statut Contributeur 243

Bonjour,

Mais comment va faire Marie quand son ex apportera à l'huissier le recommandé qu'il aura récupéré ? Il aura la preuve qu'il a fait la démarche de payer mais que Marie n'a pas récupérer son chèque.
Pourquoi ne pas lui donner un rib afin qu'il mette en place un virement permanent ? Comme ça plus de déplacement en voiture.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250

Bonjour Boule de neige
Elle n'est pas obliger d'aller chercher le recommandé, aucune loi l'oblige à le faire en matiere de pension alimentaire
La question du juge serait plutot " mais pourquoi payez vous une pension alimentaire par recommandé " ? ceci n'étant vraiment pas courant
Elle n'est pas obliger de savoir que cette lettre recommandé est la pension alimentaire et dans cet histoire, elle devra arguer qu'elle n'a jamais recu d'accusé de reception
A lui de prouver le contraire
A ces jeux la, elle peut meme prétendre que ce recommandé ne contenait aucun cheque
C'est toujours à lui de prouver cela et la seule preuve qu'il puisse etre légalement reconnue, c'est que ce cheque soit remis par un huissier au domicile de Madame
Si monsieur va à l'huissier pour montrer que le recommandé n'a pas été pris -(et d'ailleus, l'huissier lui dira que c'est pas son probleme, car il faudra qu'il fasse une procédure au tribunal d'instance pour contester la saisie ) , cela ne changera rien, car il appartient donc à Monsieur si le cheque n'a pas été retirer de trouver un autre moyen pour lui faire parvenir
Il faut bien comprendre que la loi stipule que c'est au débiteur de tout faire pour que la pension arrive "au domicile de la mere "
Pas à la mere , c'est pourquoi le virement reste la meilleure solution qui reste sans contexte la meilleure des preuves
0

Ok je comprends ton raisonnement même si malheureusement je trouve qu'il est tiré par les cheuveux !!!!
Ne te vexe pas à travers ma phrase car je sais très bien que c'est ce qui se pratique aujourd'hui.
Mais comment peut-il faire si Marie ne lui donne pas son rib pour le virement ?
Il se trouve un peu coincé non ?
De plus, je ne comprends pas trop pourquoi suite à des problèmes de dos ??????? Si marie est chez elle, le facteur lui apporte bien le recommandée à domicile non ????
0

En fait, pour comprendre la situation, il faut savoir que Marie lui a donné son RIB depuis longtemps et qu'il refuse sciemment à lui virer la pension
Que le mode opératoire du recommandé est la que pour lui nuire, car il connait son probleme de santé et sait qu'il lui est tres pénible de se déplacer à la poste
Voila pourquoi je lui ai répondu qu'il ne restait que cette solution pour le contraindre à regler les pensions de facon normal et cesser ce manege
Je ne me vexe pas sur ta réponse, je suis d'accord avec toi sur le fond , mais comme la situation de Marie est un peu particuliere , je répondais en fonction de ce contexte la précisement , cette réponse ne s'applique evidement pas à la généralité
J'ai connu un cas ou l'ex envoyait aussi des envelloppes vides et obligait donc la mere à devoir prouver que cet envelloppe était vide
Je lui ai conseillé de ne plus réagir vis à vis de son ex et de laisser passer deux mois en silence, sans rien faire et ensuite saisir l'huissier
Ce qui s'est passé, c'est que suite au silence de la maman, l'ex mari s'est inquiéter et à surement deviner ce qui se tramait
Par peur, il a vite été faire un virement directement à la banque de deux mois de pensions en retard, ce qui a résolu le probleme sans besoin d'aller saisir l'huissier
Il y a des gens malheureusement, qui pensent avoir le pouvoir d'embetter avec la pension alimentaire et qui s'en serve
Il faut répondre à l'intention et le vice qu'on a en face de nous, sinon, c'est une affaire qui ne finit jamais
Cordiaement
0

Ah, je comprends mieux !!!
Par contre je ne comprends pas pourquoi elle parle d'aller chercher le recommandée à la poste alors qu'à priori elle a un problème de santé et que le facteur est sensé apporter le recommandé à domicile. Enfin Bref !!!!!!
J'adore ta dernière phrase et aimerai avoir autant de spontanéité face aux horreurs que me fait vivre mon ex !!! Bravo !!!
0

Pour le recomamndé, je ne me souviens plus de la raison (Marie nous éclairera )
Sinon, quels sont ses horreurs , si tu veux en parler , si il y a une solution
0

ok je n'hésiterai pas merci !!!!!
0

Rebonjour ma Sophiag, contente de te revoir !!!! Bouledeneige6 , bien le bonjour et merci de t'intéresser au sujet !
Pour les problèmes de dos, 3 opérations ratées avec maladie nosocomiale contractée à l'hopital mais j'ai du reprendre momentanément mon travail d'abord à mi temps et plein temps depuis octobre en attendant une indemnisation (j'ai attaqué l'hopital). Mon ex s'arrange toujours pour que j'ai l'enveloppe en semaine et non le samedi, il le fait exprès !
Et oui Sophiag tu vois ca continue, dans le mauvais sens toujours, il ne se rend pas compte qu'il fait du mal à la petite en lui donnant n'importe quoi à manger, maisje pense qu'il y trouve une satisfaction à sa facon une façon de me punir moi, sauf que ce sont les hanches de ma puce qui enflent et non les miennes ! (au fait 13 kg en moins pour moi !!!! mais aucun mieux pour mon dos)
Dans l'immédiat le seul moyen que je vois est de redemander audience au tribunal en spécifiant que s'il ne revoit pas sa méthode je ne souhaite plus que la petite y aille durant les vacances mais uniquement les aprèms en prenant juste des gouters ! Ca m'intéresse pas car elle aime être chez son père... il ne veut rien entendre
0

Je reprépare un recommandé pour le certificat de scolarité de la grande, un rib, et le plan alimentaire ou je lui recommande la diététicienne que je vais voir (à ses frais bien sur) mais je sais d'avance qu'il ne bougera pas. Donc après que faire de plus ?????
0