Ma banque me reprend un "geste commercial"

bichon14 - 25 oct. 2010 à 10:32
 Germain - 2 nov. 2010 à 10:22
Bonjour, je suis à la caisse d'épargne depuis un peu plus d'un an, quand j'y suis arrivé ils ont pris en charge les frais de transfert de mon ancienne banque.
Aujourd'hui je souhaite partir au crédit mutuel suite à mon mariage.
Quand la caisse d'épargne a reçu ma demande de transfert de mon CEL et PEL, il m'a appeler pour me dire qu'il me reprendrait " le geste commercial " qu'ils m'ont fait!
En ont ils le droit?

Merci d'avance pour vos réponses!
Bonne journée

4 réponses

Les frais de transfert vers la concurrence sont tarifés. Ils vous les appliquent maintenant, c'est normal. S'il y a correspondance avec le geste commercial dont vous avez bénéficié antérieurement, cela s'équilibre et ressemble à une reprise de votre remboursement. Mais en fait, ce sont deux opérations distinctes.
2
Petit up!
0
Qualle contrepartie avez vous apporté à cette banque en échange de sa dépense ?
0
Bonsoir,
Et bien j'ai investi dans des parts sociales et leur ai amené un capital d'environ 20000 euros ainsi qu'un compte courant.
Le remboursement de leurs frais je ne l'ai pas réclamé, c'est eux qui me l'on proposé. Mais ce que j'aimerai savoir c'est s'ils ont le droit de me les réclamer maintenant que je veux partir de cette banque?
Il faut noter que cela fait plus d'un an que je suis a la Caisse d'Épargne et qu'ils n'ont jamais eu de problèmes avec moi.

Merci de votre intérêt.
0