Une banque a t'elle le droit de se renseigner

Elodie31 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 - 25 oct. 2010 à 09:47
 Totlematin - 25 oct. 2010 à 17:05
Bonjour à vous tous.
Je souhaite avoir quelques renseignements afin d'éclercir ma petite lanterne.
Depuis quelques jours j'ai un different avec ma banque, car j'ai une échéance au 20 décembre de 15000E .
En tant que gérante de m'a société, la banque veut demander des renseignements a mon fournisseur , ( cest lui qui m'achète les produits)
Voilà ma question, mon fournisseur a t-il le droit de fournir tout les renseignements à la banque? n'y a t'il pas une clause de confidentialité?
LA banque m'a demandée de faire une cession de créances pour être sure que l'échéance va etre remboursée, en a t'elle le droit?
J'ai proposée a la banque un remboursement en 2 fois. Négatif
Je vous remercie d'avance de vos réponse et la marche a suivre.
Cordialement
Bonne journée à tous.
Elodie
A voir également:

2 réponses

Oui, la banque peut vous demander des explications si les transactions que vous allez faire sortent du cadre habituel de vos activites.. Cela dans le cadre de la nouvelle economie et de la chasse au blanchiment d'argent.

Bien que vos explication ne soient pas claires (un fournisseur qui achete de la marchandise.. c'est plutot un client qui fait cela..) bref, si la banque doit pendant une certaine periode, vous accorder un decouvert sur une creance a venir, il est normal qu'elle cherche a savoir si la creance est valable ou pas.

Les avances sur creances existent et sont une maniere de degager du cash-flow et cela coute assez cher... Si votre banque vous propose une cession de creance et sans frais, sauter sur l'occasion !
1
Oui, une banque à le droit (*) de se renseigner.
Mais votre client est aussi en droit de ne pas répondre.
Est-ce votre intérêt ?

(*) et parfois aussi le devoir... lorsque l'on voit certaines actions en justice et les arguments que vont, à ces occasions, rechercher certains avocats ...
0