Résiliation canalsat caduque

Ankelcher - 23 oct. 2010 à 17:31
 Gérard - 23 oct. 2010 à 18:35
Bonjour,

Mes parents ont résilié la partie canalsat de leur abonnement qui expirait le 31/07. L'accusé de réception leur est revenu le 28/06 ils sont donc dans les temps.

L'affaire aurait du en rester là. Malgré tout le service client les a relancé par téléphone pour leur proposer à nouveau toutes les chaines gratuitement. canal + leur suffisait, Ils ont donc refusé l'offre même gratuite.
Trop simple! Le service client considère lui qu'ils ont accepté l'offre et que cela a relancé l'abonnement. Le prélèvement banquaire lié a cet abonnement étant suspendu, les menaces de contentieux commencent à arriver par téléphone, sur des tons assez vindicatifs. Le stress engendré a même nécessité un traitement médicale pour mon père

Je m'occupe depuis de ce problème et le service client m'affirme qu'il ne feront pas marche arrière à la date du 31/07 et que l'abonnement est reconduit un an.

Cela s'apparente pour moi à un abus de faiblesse. Aucun contrat n'a été signé depuis le courrier de résiliation. Je vous passe les détails des propos limite abjects que j'ai pu entendre par téléphone. On sent qu'il seraient prêts a tout pour conserver 33€ par mois, c'est plutot sevice client chez eux

J'ai l'impression que la seule issue est une procédure judiciaire. Je suis preneur de conseil sur ce problème
D"avance merci

5 réponses

Bonjour

Envoyez un courrier recommandé avec A.R en précisant bien que par l'intermédiaire de votre avocat vous allez saisir le Tribunal d'instance pour réclamation abusive.

Que votre père suite à cette affaire à des problèmes médicaux et que certificat à l'appui vous ferez citer cette société devant un tribunal correctionnel pour harcèlement moral.

Vous n'omettrez pas bien entendu de réclamer des dommages-intérêts pour le préjudice subit.

Informez le forum de la suite, qui je le souhaite vivement pour vos parents et vous même, obtiendra une issue heureuse.

Bien à vous
0
Puisque vos parents ont résiliés le contrat par courrier avec A.R et qu'ils ont certainement gardé une copie de cette résiliation, adressez une nouvelle copie à CanalSat. Demandez également que l'on vous adresse une copie du renouvellemnt de l'aboonemment signé par l'un de vos parents (votre père ou votre mère).

Indiquer à CanalSat ce petit article du Code Civil

ARTICLE 1315:

"Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.
Réciproquement, celui qui se prétend libéré, doit justifier le payement ou le fait qui a produit l'extinction de son obligation."


Je tiens à vous préciser également que plusieurs arrêts de la 1ère chambre civile de la Cour de Cassation, font jurisprudence.

Dans différents arrêts de la Cour de Cassation il est précisé.

"Cassation pour violation de l'article 1315 du Code Civil. Nul ne peut se constituer une preuve à lui même."

Les factures de CanalSat sont des preuves constituées à elles-mêmes par cette société.


Cet argument présenté devant un Tribunal d'Instance est très efficace croyez-moi, j'ai eu la possibilité de le faire en plaidant pour mon fils (l'article 827 du Code Procédure Civile m'y autorise alors que je ne suis pas avocat), et j'ai gagné le procès.

Bien à vous
0
La résiliation avait elle été prise en compte et effectuée en conformité avec les conditions générales ?
Ou n'y a t-il pas eu tacite reconduction ?
Car le fait qu'un accusé de réception revienne attestant la prise en charge d'un courrier RAR ne signifie pas pour autant que...
Les abonnés de Canal se retrouvent souvent dans ce cas de tacite reconduction avec une subtilité quant à l'application de la Loi CHATEL1 de janvier 2005. Subtilité quant à l'information obligatoire qui, pour l'instant, trouve une jurisprudence favorable au professionnel, la dernière étant (à ma connaissance) une décision de janvier 2010.
0
les différents contacts que j'ai eu sont positifs sur ce sujet et la résilition a bien été acceptée. c'ets la suite qui selon eux change la donne.

merci pour votre soutien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon, c'est déjà cela !

Mon conseil, voyez l'UFC qui connaît ce type de problème et écrira à Canal en réclamant la copie du contrat.
Simple et efficace !
0