Créatiion institut esthétique coiffure

foufa31 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010 - 23 oct. 2010 à 10:21
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 23 oct. 2010 à 12:47
Bonjour à toutes,je suis esthéticienne depuis 10 ans mais je n'ai que quelques années d'expérience(3/4 ans).Maman de 2 filles(8 ans et2 ans),je suis en ce moment en congés parentales.je me pose la question d'ouvrir un salon qui englobe esthétique et coiffure.
Le problème c'est que je ne connais rien en création d'entreprise.Je ne sais pas non plus si le mieux et d'être franchisé par une grande enseigne ou me débrouiller seule.Je pense prendre au moins 2 employés :1 en esthétique et 1 en coiffure.
J'aimerais commencer un projet sur papier pour me faire une idée.savoir si ca vaut le coup ou pas .Avec la conjoncture actuelle cela me fait peur.
Si certaines d'entre vous on ouvert leur entreprise serais t il possible de me renseigner sur le déroulement d'un projet?J'ai fait quelques recherches sur internet mais je me suis bourré la tête et je sais plus ou j'en suis.Ou puis je me renseigner sur tout se qui est franchise (pour les nuls!!!! lol).
Je connais le métier est sais que l'esthétique est un métier ou il faut se former tous le temps car il y a beaucoup de nouveautés!!! C'est un grand projet pour moi et je veux être sur de prendre les bonnes décisions.

Merci beaucoup au personnes qui prendront le temps de lire et de répondre a ce message

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
23 oct. 2010 à 10:36
Bonjour

Pour pouvoir créer votre entreprise, il faut que vous ayez une BP coiffure et esthétique pour commencer ou avoir un ou une employée qui a ce diplôme.

C'est le cas ?
0
foufa31 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010
23 oct. 2010 à 11:17
bonjour, oui j'ai un cap esthétique cosmétique conseil vente. Que pensez vous d'ouvrir une entreprise grossiste en esthétique et coiffure?Comment ca marche? Je n'arrive pas a trouver de site parlant de ce sujet! Et oui beaucoup de questions!!!
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
23 oct. 2010 à 12:47
Il faut un Brevet Professionnel pour exercer l'esthétique et pour faire de la coiffure, il vous faut également le BP coiffure, ou employer quelqu'un qui l'a pour exercer la coiffure.

Si vous souhaitez faire de la vente de produits, pas besoin de BP.

Vous trouverez des renseignements auprès de la chambre du commerce de votre ville pour les procédures administratives.
0