A voir également:
- Occupant d'un logement imposé
- Attestation de non occupation d'un logement - Guide
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Modèle lettre demande de logement urgent - Guide
- Logement social femme enceinte prioritaire ✓ - Forum Louer un logement
- Attribution du logement proposée au demandeur - Forum Habitation
2 réponses
Bonjour , En raisonnant logiquement vous ne pouvez pas empêcher votre soeur d'inviter son ami .
Mais si la maison ne se prête pas à cela du point de vue intimité , partage forcé d' un seul WC , d'une seule salle de bain , du salon, cuisine , etc avec une personne irrespectueuse à votre égard , il se pourrait que , légalement vous pourriez vous opposer . ça va être long et pénible.
Reste votre soeur , elle n'a pas moralement le droit de vous imposer son ami . Mais impossible de la raisonner si elle est amoureuse .
A défaut d'accepter son ami , vous finirez par vous brouiller avec elle .
La décision vous appartient .
Au pire rien ne vous empêche d'inviter aussi vos copains , musique à fond toute la nuit , verres ,bouteilles vides , papiers gras dans tous les coins , les faire coucher un peu partout... elle devra faire le ménage.....parce que les filles ne supportent pas ça .
Je me permet une remarque , vous devez être un très gentil frère , parce que avec d'autres ,elle aurait déjà pris des baffes , et serait partie chez son chéri .
Mais si la maison ne se prête pas à cela du point de vue intimité , partage forcé d' un seul WC , d'une seule salle de bain , du salon, cuisine , etc avec une personne irrespectueuse à votre égard , il se pourrait que , légalement vous pourriez vous opposer . ça va être long et pénible.
Reste votre soeur , elle n'a pas moralement le droit de vous imposer son ami . Mais impossible de la raisonner si elle est amoureuse .
A défaut d'accepter son ami , vous finirez par vous brouiller avec elle .
La décision vous appartient .
Au pire rien ne vous empêche d'inviter aussi vos copains , musique à fond toute la nuit , verres ,bouteilles vides , papiers gras dans tous les coins , les faire coucher un peu partout... elle devra faire le ménage.....parce que les filles ne supportent pas ça .
Je me permet une remarque , vous devez être un très gentil frère , parce que avec d'autres ,elle aurait déjà pris des baffes , et serait partie chez son chéri .
kasom
Messages postés
32266
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
8 830
22 oct. 2010 à 22:40
22 oct. 2010 à 22:40
Bonjour
A priori, je dis oui !
A priori, je dis oui !
23 oct. 2010 à 00:38
Si je comprends bien votre réponse, malgré le fait que je sois propriétaire je n'ai donc aucun droit pour m'opposer à ce que l'ami de ma soeur s'installe chez moi?
Petite précision je suis une femme.
Ce qui a son importance car l'ami de ma soeur est une personne assez violente qui a déjà fait l'objet de plaintes (y compris une de ma soeur parce qu'il l'avait frappée) et s'est même vu imposé une sorte de suivi psychologique par un juge en raison de son comportement violent.
Lors d'une altercation avec lui causée par son manque de respect, il a menacé de me gifler, ma soeur était présente mais est complètement dans le déni.
Il fait environ 30cm et 30 kg de plus que moi.
Vous comprenez que cette personne me fasse peur et que je ne souhaite pas qu'il vive à mon domicile, meme de facon temporaire.
Pour l'instant je tolère sa présence pour de simple visites car je reste enfermée dans ma chambre ou alors je fais en sorte de ne pas être à mon domicile, et je ne suis jamais seule avec lui. Mais s'il s'installe chez moi il y aura des moments ou je serai seule avec lui et sans défense, cette idée me faire peur.
Ces éléments peuvent ils jouer en ma faveur ou pas du tout?
23 oct. 2010 à 03:16
Les raisons que vous donnez , et vu le CV du personnage , devraient bien sur jouer en votre faveur .Mais c'est uniquement mon avis .
Une suggestion , dites à votre soeur que vous avez peur , que par sa faute vous serez obligée de quitter la maison et prendre une location. Que votre avocat a estimé que dans cette éventualité la location sera entièrement à sa charge.
ça pourrait la faire hésiter .