Locataires et vente de notre logement
odelyniloé
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2010
-
22 oct. 2010 à 20:54
kasom Messages postés 32266 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 23 oct. 2010 à 20:03
kasom Messages postés 32266 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 23 oct. 2010 à 20:03
A voir également:
- Locataires et vente de notre logement
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Modèle lettre demande de logement urgent - Guide
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Délai de réponse après commission logement - Forum Louer un logement
3 réponses
Pour être valide le congé pour vente doit inclure une offre de vente; il doit impérativement mentionner le prix et les conditions de vente, le lot exact (appartement, cave, garage s'il y a lieu), plus un extrait du texte de loi. Je viens d'en recevoir un, donc j'ai tout vérifié.
Ceci dit, j'avais reçu de mon proprio un courrier simple de ce type puis il m'a envoyé un acte d'huissier en bonne et due forme.
Attendez que le délai légal pour donner congé (6 mois de la fin du bail) soit dépassé et vous saurez ce qu'il en est. En tout cas la lettre telle que vous l'avez reçue ne vous oblige en rien, ni à quitter l'appartement en fin de bail, ni à faire visiter à des candidats acquéreurs.
Ceci dit, j'avais reçu de mon proprio un courrier simple de ce type puis il m'a envoyé un acte d'huissier en bonne et due forme.
Attendez que le délai légal pour donner congé (6 mois de la fin du bail) soit dépassé et vous saurez ce qu'il en est. En tout cas la lettre telle que vous l'avez reçue ne vous oblige en rien, ni à quitter l'appartement en fin de bail, ni à faire visiter à des candidats acquéreurs.
kasom
Messages postés
32266
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
8 830
22 oct. 2010 à 22:11
22 oct. 2010 à 22:11
Bonsoir
C'est à dire?
j'allais y venir, vous êtes impatients lol
Toutes les réponses sont déjà sur ce site
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/595-resiliation-du-bail-de-location-par-le-proprietaire-ou-locataire/
Si non valable notre bail sera t'il reconduit automatiquement au 31 avril 2011 et pour combien de temps?
Oui, sans conditions de durée, mais trois ans minimum si nouveau congé pour vente ..
Le propriétaire peut il augmenter le loyer pour nous forcer à partir?
Uniquement hausse annuelle selon barème, il ne peut pas faire ce qu'il veut ...
Comment lui signifier que sa lettre n'est pas valable?
ben si vous le prévenez avant le 30 octobre ( 6 mois avant le 30 avril) il va vous envoyer fissa un acte d'huissier...
Donc ne faites rien, attendez fin novembre pour lui annoncer la bonne nouvelle
D'un autre côté, il vend peut être suite à des problèmes personnels, donc après lui avoir annoncé la nouvelle ( congé non valable) voyez ses motivations et négociez un arrangement avec lui ...
C'est à dire?
j'allais y venir, vous êtes impatients lol
Toutes les réponses sont déjà sur ce site
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/595-resiliation-du-bail-de-location-par-le-proprietaire-ou-locataire/
Si non valable notre bail sera t'il reconduit automatiquement au 31 avril 2011 et pour combien de temps?
Oui, sans conditions de durée, mais trois ans minimum si nouveau congé pour vente ..
Le propriétaire peut il augmenter le loyer pour nous forcer à partir?
Uniquement hausse annuelle selon barème, il ne peut pas faire ce qu'il veut ...
Comment lui signifier que sa lettre n'est pas valable?
ben si vous le prévenez avant le 30 octobre ( 6 mois avant le 30 avril) il va vous envoyer fissa un acte d'huissier...
Donc ne faites rien, attendez fin novembre pour lui annoncer la bonne nouvelle
D'un autre côté, il vend peut être suite à des problèmes personnels, donc après lui avoir annoncé la nouvelle ( congé non valable) voyez ses motivations et négociez un arrangement avec lui ...
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
23 oct. 2010 à 16:16
23 oct. 2010 à 16:16
Bonjour ,
Ne seriez vous pas un peu "sadique" sur les bords ? Attendre que le delai des 6 mois soit passé pour lui dire que sa lettre n'est pas valable ... lol
Apres tout, pourquoi pas ? cela donnera plus d'atouts au locataire pour negocier son depart.
Ne seriez vous pas un peu "sadique" sur les bords ? Attendre que le delai des 6 mois soit passé pour lui dire que sa lettre n'est pas valable ... lol
Apres tout, pourquoi pas ? cela donnera plus d'atouts au locataire pour negocier son depart.
kasom
Messages postés
32266
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
8 830
23 oct. 2010 à 17:19
23 oct. 2010 à 17:19
@ foyer
oui, c'est l'idée ...après tout, le propriétaire veut se débrouiller seul, il aurait investit 6 € dans le guide du bailleur, il n'aurait pas ce souci ...
oui, c'est l'idée ...après tout, le propriétaire veut se débrouiller seul, il aurait investit 6 € dans le guide du bailleur, il n'aurait pas ce souci ...
odelyniloé
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2010
23 oct. 2010 à 18:51
23 oct. 2010 à 18:51
Personne n'a dit qu'on allait attendre les 6 mois!! juste fin novembre pour être sur que la propriétaire n'aurait aucun autre recours juridique
kasom
Messages postés
32266
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
8 830
23 oct. 2010 à 20:03
23 oct. 2010 à 20:03
Personne n'a dit qu'on allait attendre les 6 mois!!
Il a du oublier de mettre ses lunettes à double 'foyer' ; =)))
Il a du oublier de mettre ses lunettes à double 'foyer' ; =)))
Pour ce qui est de la lettre elle est valable si le courrier est adressé à Mr et Mme ou Melle. Le propriètaire respecte les délais bail de 3 ans au 1er Mai 2011 deplus il doit vous en informé 6 mois à l'avance ce qui est le cas.
Pour ce qui est de la vente en tant que locataire vous êtes prioritaire pour acheter mais c'est à vous de prendre contact pour connaître le prix et tous les renseignements comme si vous achetiez une maison tout autre.
Pour ce qui est de la vente en tant que locataire vous êtes prioritaire pour acheter mais c'est à vous de prendre contact pour connaître le prix et tous les renseignements comme si vous achetiez une maison tout autre.
kasom
Messages postés
32266
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
8 830
22 oct. 2010 à 21:34
22 oct. 2010 à 21:34
mais c'est à vous de prendre contact pour connaître le prix et tous les renseignements comme si vous achetiez une maison tout autre.
désolé, réponse totalement fausse !
désolé, réponse totalement fausse !
odelyniloé
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2010
22 oct. 2010 à 21:40
22 oct. 2010 à 21:40
C'est à dire?
kasom
Messages postés
32266
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
8 830
23 oct. 2010 à 08:31
23 oct. 2010 à 08:31
@ ca : vous répondez à qui avec votre + 1 c'est faux ?
vous êtes sûr d'avoir bien lu ?
La réponse de Titouan est fausse !
vous êtes sûr d'avoir bien lu ?
La réponse de Titouan est fausse !