Est ce que je risque le licenciement ?

Ellie - 22 oct. 2010 à 14:39
 Ellie - 22 oct. 2010 à 15:06
Bonjour,

Je vous explique ma situation. Je suis arrivée il y a peu dans une surface discount et ceux pour 2 mois de travail en caisse et rayon. Cependant, je n'ai eu aucune formation, juste regarder 20 minutes 2 collegues en caisse avec de rapides explications un peu entremêlées, pour ensuite commencer le jour même seule ! Heureusement que j'avais déjà travaillé en caisse dans une autre entreprise... Mais le problème n'est pas que là.
J'ai ce matin commis l'erreur d'accepter un gros billet, pour apprendre juste avant de finir ma journée que ce n'est pas autorisé, (je ne saurais dire avec exactitude si on me l'avais dis ou non, car comme dis précédemment, je n'ai été que partiellement formé dans l'entreprise et j'apprends tous les jours au compte goutte....) et que je risque de recevoir un courrier... Un courrier de quoi, quand, je n'en sais pas plus... Je n'ai même pas accès à un règlement du magasin, donc je ne sais absolument pas ce que je risque d'encourir...
Je m'adresse donc à vous pour avoir ne serait-ce qu'une idée de ce que je vais recevoir : avertissement ? Ou je risque carrément ma place ?

En vous remerciant des réponses que vous pourriez m'apporter..

2 réponses

vous auriez du demander le reglement interrieur du magasin.
pour le gros billet si vous aviez deja fait de la caisse comme vous le mentionne vous n auriez pas du le prendre l erreur est humaine.
peut etre un blam pas de licenciment si vous etes en cdi. en cdd ou interim l employeur peut ne pas vous garder en fin de contrat sans mentionner cette erreur par ecrit car lui aussi a fait une faute attention si vous tenez a ce poste ne pousser pas tros loin ;essayer de vous former au plus vite avec vos collegue car les patron cherche le pognon(moin de frais de formation etc)
sinon se rapprocher au pret de l inspection du travail de votre departement si complication de votre dossier.
0
Merci pour votre réponse Agop,

j'estime en dehors de ça faire correctement mon travail, j'ai réussi à vite prendre pied dans l'entreprise malgré qu'on ait pu me "lacher" un peu sur le tas. Après pour les collègues, malheureusement on m'apprend petit à petit quand je suis dans l'erreur (j'ai appris seulement aujourd'hui que j'avais droit à 7min de pause, et pas 10, et encore, je pensais que c'était 15...)
J'ai vraiment besoin de ce travail, alors des erreurs, je fais mon maximum pour en faire le moins possible et rester toujours concentrée sur ce que je fais.
Après, on m'a dit qu'il faut espérer que le billet ne soit pas un faux... Espérons alors...
0
Et pour finir, il se trouve que lors de mon entretien d'embauche, on m'avait promis un accompagnement pendant mes premiers jours en entreprise, avec un système de parrainage attribué. Je n'ai jamais vu cette personne :)
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
22 oct. 2010 à 14:54
si le fait de faire votre travail (car vous avez fait votre travail) est un moyen pour vous mettre un avertissement voire vous licencier, il faut pas déconner.
Un client passe à votre caisse et vous paie ces denrées (de telles ou telles manières), et c'est vous qui allez être emmerdé. Devant n'importe quel prud homme vous seriez dans votre bon droit.

A mon avis, vou n'avez pas à vous inquièter.
0
Bonjour et merci pour votre réponse.
Malheureusement, cette interdiction de prendre les gros billets est apparemment indiqué à l'entrée du magasin, chose que je n'ai, premièrement, jamais vu, et on s'est gardé de me le montrer. Et s'il se trouve que c'est indiqué dans le règlement, je sais très bien, malgré que vous me dites de ne pas m'inquièter, que je risque gros quand même, mais comme dis précédemment, je ne sais même pas où il y a un règlement d'affiché dans l'entreprise... Après s'il faut que je bourde pour le savoir... Enfin bref. Merci encore pour votre réponse
0