Infos sur le licenciement

the world is yours - Modifié par the world is yours le 22/10/2010 à 03:35
 the world is yours - 22 oct. 2010 à 08:01
Bonjour, pour commencer permettez moi de vous expliquer la situation.
Je suis actuellement en CDI (39h) dans un hôtel. J'occupe le poste de "Chef de Partie" (intitulé de poste dans mon contrat) mais je suis seul dans la cuisine, ce qui veut dire que je dois me charger des entrées, des plats et des desserts sans oublier la préparation de quelques plats pour le petit déjeuner. J'effectue une seule vacation par jour ( 15h - 23h). J'ai fais une formation de 18 mois pour devenir Cuisinier dans un autres hôtel de la chaine. Suite à mes bons résultats (à mon examen et dans l'entreprise), la direction m'a proposé de partir à 80km dans un autre hôtel. J'ai accepter me disant que si je refusais je pourrais louper une réelle opportunité. Bien entendu tous les frais de ma délocalisation sont restés à ma charge.

Ce qu'il se passe c'est que lors de mon arrivée tout étais tout beau tout rose (en général c'est souvent le cas). Mais au bout de 3 mois le climat a changé. Gros coup de pression de la direction, je ne peux plus prendre aucunes décisions concernant la cuisine (choix des plats, commandes fournisseurs, ...) pourtant les résultat sont là. Un soir de juillet je suis convoqué (verbalement) par ma direction pour "discuter".
Selon "eux" je ne met pas assez de bonne volonté dans mon travail et je ne suis pas à la hauteur. Je suis choqué (pour pas dire autre chose) par leur dialogue, alors que j'ai fais énormément de sacrifices pour cette boite. J'encaisse difficilement et me remet au travail de plus belle. A la fin du service, la dernière assiette (et oui la dernière ... pas une autre) m'éclate littéralement dans la main et mon annulaire gauche est coupé. Par la suite hôpital, opération le lendemain matin car le nerf est sectionné suivi de 2 mois d'arrêt dans un premier temps.

1 mois passe et toujours pas d'indemnisation alors que la CPAM ma bien envoyé le courrier comme quoi il reconnaisse " L'accident de Travail ". J'appel la CPAM et il me dise qu'il non pas reçu l'attestation de salaire que mon employeur DOIT (car c'est un devoir) leur fournir. Je prend donc contact avec mon employeur qui me jure qu'il la bien envoyé. Encore un mois plus tard, toujours rien. Je prend les devants et après plusieurs relances auprès de mon employeur je décide de me rendre moi même avec mes fiches de payes à la CPAM. Bingo sa marche, je peux désormais touché mes indemnités journalière car après 2 mois sans salaire je vous avoue que j'étais au fond du trou financièrement (tous les rejets accumulés m'ont coûté plus de 400€). J'ai l'intime conviction que le non-envoi de ce papier est volontaire, mais malheureusement, je ne peux le prouver même avec l'aide d'un avocat et de l'union local de ma ville.

Fin du 2ème mois,j'ai enfin touché mes indemnités et je me rend à mon RDV à l'hôpital. Je suis reprolonger de 2 mois. J'avertis mon employeur comme il se doit ainsi qu'une collègue de travail. Et la j'apprends par cette dernière qu'on me casse du sucre sur le dos (incapable, incompétent, faux accident) à longueur de journée.

Je dois reprendre dans 15 jours et je me rend malade rien qu'à l'idée de revoir ces personnes ingrates.

Je souhaite démissionné mais je n'arrive pas à trouver un autre poste. Il faut dire que dans ma petite ville on ne croule pas sous les demandes pour les cuistos. On m'a dis de me faire licencier le temps de retrouver un autre poste ou de démissionné si j'en trouve un de suite. Le problème c'est que je n'ai JAMAIS été viré de ma vie. Comment faire pour me faire licencier car les rupture amiable ne sont pas accepter par ma direction ???

Merci d'avance à tous ceux qui répondrons

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
22 oct. 2010 à 05:12
mis à part vous faire licencié pour faute jene vois pas
soit ne plus vous présenter au travail mais là s'il le veutl'employeur pour ne pas vous licencier et vous auriez des fiches de salaire à 0 euros donc aucun revenu
soit etre "incompétent" comme on vous le dit mettre de la mauvaise volonté à tout et epndant ce temps chercher ailleurs
question peut être saugrenue pour vous mais : habitez vous près d'une frontière
0
the world is yours
22 oct. 2010 à 08:01
Merci pour la réponse, mais malheureusement je ne suis pas à proximité d'une frontière. Je cherche déjà depuis 2 mois un autre emploi sans réussite ...
0