Congé parental - HELP!

shina - 21 oct. 2010 à 15:30
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 21 oct. 2010 à 15:43
Bonjour,

Je viens d'accoucher.

J'ai avisé mon employeur que je souhaitais reprendre mi-février alors que je suis censée reprendre mi-janvier. Il n'y a pas de pb sur le principe, mais il n'ont pas voulu me valider mes congés payés (pour éviter d'avoir à accorder systématiquement des CP après les nombreux congés mat). Donc ce serait soit du sans solde, soit une prolongation "médicale" (j'ai pas trop envie, ça fait tricheuse), soit un congé parental. Ce dernier cas serait un bon compromis car je pourrais alors percevoir une petite compensation de la CAF je crois. Mais en fait, j'ai déjà obtenu de mon employeur un congé parental partiel (mercredi off) à partir de septembre 2011, pour 2 ans.

Ma question: ai-je le droit de poser ce congé parental total pendant 1 mois à l'issue de mon congé maternité - puis reprendre mon activité à temps plein - puis 6 mois plus tard me remettre en congé parental à temps partiel?

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
Modifié par 58Sab le 21/10/2010 à 15:45
bonjour

non c'est soit vous prenez une partie (6 mois ou 1 an renouvelable il me semble) ou soit vous prenez rien mais vous ne pouvez pas le prendre puis revenir puis repartir

de + si vous vous remettez à temps partiel ce sera un temps partiel tout court pas un congé parental temps partiel

d'autant + qu'un congé parental d'un mois ça ne se fait pas

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/le-conge-parental-d-education,1038.html
0