Remise en état avant état des lieux de sortie

Marie - 21 oct. 2010 à 14:59
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 21 oct. 2010 à 16:35
Bonjour,

J'ai 2 sujets !

1) Dans le cadre d'un pré état des lieux de sortie, il a été convenu avec mon propriétaire que le remplacement des tapisseries (griffées par mon chat) seraient à ma charge et qu'il ne demanderait rien d'autre au moment de l'état des lieux de sortie.
Il devait chiffrer de son côté les travaux et je l'ai fait du mien. A date, il n'a fait aucun devis et je dois quitter les lieux la semaine prochaine. Je souhaite faire remplacer avant de partir lesdites tapisseries pour rendre l'appartement dans un bon état mais mon propriétaire argue que je ne peux faire ces remplacement sans son autorisation et qu'il souhaite qu'une équipe d'ouvriers à lui fasse les travaux. Où est la vérité ? Si je ne fais pas les travaux de mon côté, je n'ai aucun écrit à ce jour m'informant des frais que je devrais payer, suite à l'EDL. Si je fais les travaux peut-il se retourner contre moi ?
Pendant ma location et étant asthmatique, j'ai fait remplacer, sans l'informer, une moquette par du parquet flottant qui est aujourd'hui en bon état. Au moment de l'état des lieux, il n'a pas trouvé le parquet flottant à son goût mais m'a dit que si j'assumais le remplacement de la tapisserie cela suffirait. Je n'ai pas d'écrit sur ce sujet. Peut-il, suite à ma sortie, me faire payer le remplacement du parquet flottant par de la moquette ?

2) Par ailleurs, pour qu'il fasse -soit disant puisque rien n'a été fait !- un devis de son côté, je lui ai remis un jeu de clé de l'appartement qu'il ne souhaite pas me restituer, malgré une demande par mail de ma part. Quels sont les risques ? S'il entre dans le logement en mon absence et fait des dégradations sur les travaux faits, quels sont mes recours ?

Merci de vos réponses !

Marie

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 957
Modifié par feloxe le 21/10/2010 à 16:36
Pour la tapisserie vous pouvez le faire vous même c'est de la décoration et le locataire peut modifier la déco.Pour le parquet il aurait fallu son accord écrit,il peut exiger que vous reméttiez de la moquette
0