Dépôt de garantie

Isa40 - 21 oct. 2010 à 14:24
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 21 oct. 2010 à 16:38
Bonjour,

J'ai rendu mon logement au 01/07/2010 après 4 ans d'occupation. Nous avons donc attendu 2 mois pour recevoir la caution et à notre surprise, nous n'avons récupéré que 130€ sur 1200€ de caution. Entre autre, le propriétaire nous déduit du dépôt de garantie un devis d'un montant de 808.39€ TTC pour le nettoyage des avants toits (lavage Karsher et détergent). Nous sommes passés avec lui en comission de conciliation pour essayer de s'arranger, mais rien à faire. Il persiste que c'est à notre charge alors que pour nous il ne s'agit que de l'entretien extérieur de la maison (mur, facade, toiture ...). Le médiateur y pompé quedal, n'a pas su nous dire... De plus, il nous affirme que les travaux ont bien été effectués car ont douté vu qu'on avait qu'un devis, donc nous lui avons réclamé la facture, ce que le médiateur a confirmé, que tous travaux doit être justifiés d'une facture, mais il ne l'a pas, soit disant que l'artisan (son ami comme il a bien souligné) était hospitalisé et qu'il ne l'aurait que dans 3 semaines. Nous sommes persuadés qu'il a nettoyé les avants toits lui même et qu'il va se faire procurer auprès de l'artisan (son ami) une fausse facture. Je viens vers vous pour avoir des solutions car je ne sais que faire. Déjà, a-t-il le droit de déduire le lavage des avants-toits de la caution de 800€, montant que je trouve aberrant. Ensuite, comment je peux contrôler l'authenticité de la facture qu'il va nous faire parvenir car je suis persuadée q'il va s'arranger, il nous a bien comprendre que nous n'étions pas des gens du pays et qu'ici tout le monde se connaissait. Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 931
21 oct. 2010 à 16:38
Saisissez le juge de proximité auprés du tribunal d'instance dont vous dependez.C'est gratuit rapide et efficace.
0