IPP et assurance

fanny - 21 oct. 2010 à 14:22
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 22 oct. 2010 à 18:13
Bonjour,
Je me permets de lancer cette appel à l'aide car je ne comprend pas mon assurance.
Il y a un peu plus de 5ans j'ai été victime d'un accident ayant entrainé des blessures corporels, procés et compagnie...
5 ans après le procés est enfin fini, mes indémnités vont mettre versé hors mon assurance m'apprend que de la somme totale elle retire la somme de mon IPP car selon eux c'était une avance !!!
J'aimerais savoir si mon assurance est dans son droit car je n'est jamais été informé que cet argent était une avance qui me serait retiré à la fin du procés et de plus cela date de 5 ans !!! Sur la lettre envoyé par mon assurance il y a 5 ans est m'adressant le chéque, il n'est à aucun moment mentionné que cet argent est une "avance" ou autre chose m'informant qu'elle me sera retiré

Merci de votre aide car au bout de 5 ans de souffrances physiques et psychiques je suis à bout !!!

9 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 731
21 oct. 2010 à 14:32
Bonjour

Vous avez reçu une somme d'argent par votre assurance hors matériel et remboursement de frais médicaux ?

Si c'est le cas, ou c'est une avance en attendant le résultat du jugement qui fixe la somme définitive.
0
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement

la somme que j'ai reçu à été calculé en fonction de mon IPP hors le courrier qui accompagnée le chéque n'expliquait pas qu'il s'agissait d'une avance.
Le jugement à fixé la somme définitive de mes indémnités et c'est de cette somme que l'assurance retire la soit disante avance

merci par avance
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 731
21 oct. 2010 à 17:59
Les compagnies d'assurance versent toujours une provision en attente du jugement qui fixe l'indemnité définitive.

Lorsque vous avez eu ce chèque, vous n'avez pas demandé à votre assureur à quoi correspondait ce montant ?
0
l'assurance m'avait indiqué que cette somme était calculé en fonction du rapport de l'expert médical car j'avais prescrit un contrat dommage corporel mais n'avait pas signalé qu'il s'agisait d'une avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 oct. 2010 à 12:33
Ils ont bien dû vous dire que l'indemnité définitive sera déterminée quand vous serez consolidée.

De toute manière, ça ne change rien, vous aurez eu votre indemnité correspondante à votre préjudice en 2 fois.
Certains sont obligés d'attendre la fin pour la toucher.
0
cette somme à était déterminée a la fin de ma consolidation
le problème est qu'il y avait une procedure judiciaire en même temps et qui a durée 5 ans.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi la somme qui m'avait été versé pour mon ipp n'a été reprise sur mes indémnités du préjudice subit (somme déterminé par le tribunal)
et est ce que mon assurance en à le droit alors qu'elle ne n'a jamais dit ni par écrit ni par oral que c'était une avance ?
merci pour votre aide
0
22 oct. 2010 à 15:04
Vous pouvez prendre contact directement avec la compagnie d'assurance qui a géré votre dossier, pour avoir des explications sur le manque de clarté du cabinet qui vous a versé l'avance.
0
c'est bien cela mon problème la "soit disante avance" à été versée par l'assurance et ils affirment que je le savais hors ils n'ont aucun papier le prouvant...
0
22 oct. 2010 à 18:13
Je vous parlais de prendre contact avec le siège social de la compagnie,
et de leur faire part du manque d'explication.

Mais comme vous avez encaissé le chèque sans demander plus d'explication il y a 5 ans, pourquoi vous posez vous des questions maintenant ?
0