Recouvrement prêt devant notaire

darmina - 21 oct. 2010 à 11:09
 darmina - 21 oct. 2010 à 13:21
Bonjour,
J'ai consenti un prêt de 50000 euros devant notaire,voici 2 ans;le bénéficaire s'était engagé à me rembourser l'intégralité du prêt sous 3 mois.
A ce jour,aucun somme n'a été remboursée.
Le bénéficiaire est commerçant,en instance de liquidation judiciaire.
J'ai contacté un huissier de justice,à ce jour,la suite des événements semble liée au fait que la liquidation judiciaire soit ou non prononçée.
personnellement,seul m'importe le fait de récupérer mon prêt,dois-je m'adresser dès à présent à un avocat spécialisé(quel spécialisation),pour accélérer la procédure?,ou dois-je encore attendre..(l'affaire est confiée à l'huissier depuis 6 mois maintenant).
Je suis par ailleurs persuadé que la seule vente du fonds de commerce aux enchéres en cas de liquidation judiciaire,ne suffira pas à rembourser l'intégralité du prêt.
Merci de vos conseils.

1 réponse

S'il y a effectivement menace de liquidation judicaire, vous faites partie des créanciers non privilégiés.
Il convient de déclarer votre créance au mandataire judicaire.
Les coordonnées de celui-ci peuvent vous être fournies par le greffe du tribunal de commerce.
1
Merci pour votre réponse,qui ne "réponds "pas malheureusement à mes attentes.
Le prêt consenti n'a pas de lien avec l'activité professionnelle de cette personne.
Mon seul souci est de récupérer cette somme,j'ai le sentiment que l'activité professionnelle est une maniére de détourner le probléme,et qui ne réglera en rien ce dernier.
Je pense qu'il faut considérer les choses de manière plus globale,seulement je ne fais pas confiance à mon interlocuteur actuel(huissier)pour avoir cette vision globale du problème,qui consisterait à analyser toutes les solutions possibles pour recouvrir cette somme,c-à-d toucher à l'ensemble des biens de la personne,patrimoine en particulier.
C'est pour cela que je m'interroge maintenant sur la pertinence de faire appel à un avocat.
Merci pour votre lecture.
0