Choix du notaire

jmcorm - 20 oct. 2010 à 23:26
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 21 oct. 2010 à 00:23
Bonjour,
Merci fanch29
Mon frère a choisi son notaire pour le règlement de la succession de notre père décédé brutalement qui s'est chargé du dossier sans mon accord. j'ai demandé à ce notaire de faire parvenir les documents pour règlement de la succession à mon notaire chagé de mes intérêts à ce jour et malgré ma demande par recdommandé le notaire de mon frère n'a rien fait suivre. Que faire

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 244
21 oct. 2010 à 00:23
Bonsoir,

Pour vos futures questions, je vous conseille de rester sur le fil de la discussion pour que chacun puisse suivre la discussion.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5000857-comment-se-passe-la-designation-d-un-notaire#p5000859

Concernant votre interrogation :
Demandez à votre notaire de faire les démarches pour que celui-ci prenne contact avec son confrère.

Il vous faut savoir que généralement, c'est le premier notaire qui "garde" le dossier et qui fait les diverses démarches. L'autre notaire se chargeant pour sa part (le votre en l'occurrence) de suivre l'avancée du dossier, de demander à son confrère des réponses aux questions que vous vous posez et vérifie que le travail de son confrère respecte vos intérêts.

Il ne vous faut pas oublié que le premier notaire est lui aussi mandaté par un héritier pour s'occupé du dossier.
1