Caution socama

fleur - 20 oct. 2010 à 15:06
 Germain - 20 oct. 2010 à 16:50
Bonjour,
je suis en sarl avec mon mari, nous sommes co-gerant.Nous avons contracté un pret pour notre sarl,nous sommes caution l'un et l'autre à hauteur de 50% et la sacama à hauteur de 50%.En decembre 2009,sans incident de paiement mais avec une tresorerie toujours à la limite de l'autorisation de decouvert, la banque nous à supprimer cette autorisation . Je n'ai pas soldé ce montant dans le délais , la banque me demande aujour'dhui de rembourser le decouvert et le solde de l'emprunt. Quel est la position de la socama sur ce cas ? Puisqu'aujourd'hui la banque reclame cette somme a la sarl, à nous personnellement, mais je ne vois jamais la socama.
Merci pour vos reponse

1 réponse

La socama n'est pas caution comme vous dans votre prêt. C'est une société de caution mutuelle qui versera 50% du montant du prêt à la banque lorsque celle-ci le demandera si, et seulement si, vous ne payez plus le prêt et que la déchéance du terme est prononcée.
Cela ne vous exonérera en rien de ce que la socama aura versé, car la socama se retournera alors contre vous.
La meilleure solution dans votre cas, c'est de proposer par écrit un plan de remboursement à la banque pour revenir créditeur et de continuer à payer les échéances de prêt.
1