Droit de garde pour les grand parents

Résolu
lulu -  
 titine -
Bonjour,
je vous ecrit car sela fait maintenent 2 ans que je parle plus a ma mere et aujourdhui elle me menace de me metre au tribunal pour pouvoir avoir mes enfants mes je veux pas quel les voix ni que elle les prend que doige faire pour l'enpecher
A voir également:

2 réponses

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

bonjour

vous ne pouvez rien faire les grands parents peuvent obtenir des droits de visites si ils en font la demande auprès du JAF et que celui ci accepte
https://www.pratique.fr/droits-obligations-grands-parents.html
4
lulu

oui mes si elle ses jamait occuper d'eu et meme si mes enfants sont mineur
0

oui, c'est le juge qui décidera, les grands parents ont des droits de visites et d'hébergement de leurs petits-enfants, mais aussi le droit d'échanger une correspondance avec eux et de participer à leur éducation dans la mesure où ils ne se substituent pas aux parents.

Le juge peut refuser aux grands-parents le droit de visite et d'hébergement de leurs petits-enfants si :
- l'enfant lui-même refuse de voir ses grands-parents ;
- les rapports entre les parents et les grands-parents sont très mauvais et risquent de perturber l'enfant en le faisant évoluer dans un climat de crise ;
- une rencontre entre l'enfant et ses grands-parents présente un caractère dangereux pour lui ;
- les grands-parents sont manifestement inaptes à s'occuper et surveiller convenablement l'enfant.
0
lulu

et bien oui justement les relation que on a entre ma mere et moi sont tres tres mal donc il peut le refuse et si elle fait une demande comment sa ce passe
0

oui il peut refuser comme il peut accepter c'est lui qui tranchera selon si le fait d'accorder des droits aux grands parents peut perturber les enfants ou non
0
lulu

a daccort et comment sa marche si elle deside de lancer une prosidure
0

je pense que vous serez assigné au tribunal vous pourrez vous exprimer tout comme elle le juge examine d'abord l'intérêt de l'enfant et peut ordonner une mesure d'enquête sociale avant de rendre sa décision. Il peut aussi entendre l'enfant et doit le faire si celui-ci en fait la demande tribunal de grande instance qui est compétent,

Les père et mère ne peuvent, sauf motif grave, faire obstacle aux relations d'un enfant avec ses grands-parents
0
titine

Je garde ma petite fille une fois tous les quinze jours chez elle, mais j' aimerai le prendre chez moi de temps en temps et ça ce n' est pas possible.
0