Mensualisation AM année incomplète

Floppi20 - Modifié par Floppi20 le 20/10/2010 à 14:51
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 oct. 2010 à 15:05
Bonjour,

j'emploie une assistante maternelle en année incomplète sur 36 semaines et je la mensualise sur 52 semaines (1 an) ce qui représente en moyenne 90h/mois et 12 jours par mois même si réellement elle fait plus ou moins.

J'ai fourni les horaires des différentes journées de la semaine.
Cependant, je dépasse souvent les horaires du planning le matin et/ou le soir.
Les heures complémentaires sont-elles les horaires qui dépassent le planning prévu le matin et/ou le soir ou bien toutes les heures au delà de 90h?

Car comme c'est mensualisé sur 12 mois (alors que 9 mois travaillés réellement), si je déclare chaque mois toutes les heures faites ou la moyenne (90h)+les heures dépassant le planning, ça ne revient pas du tout au même pour moi.

Merci de votre aide

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 756
20 oct. 2010 à 14:25
Bonjour,

Je suppose que c'est 90h par mois... ?! Sur 12 jours.

Les heures complémentaires se calculent à la semaine, comme pour tout salarié, en fonction des heures planifiées.
0
Oui excuse moi c'est par mois j'ai modifié!

Comme je déclare au mois car je paye au mois, je prend donc chaque semaine du mois, et je calcule ce qui dépasse le planning prévu et j'ajoute le tout? ça me fait les heures complémentaires?
C'est normal que ça ne fasse pas le nombre réel d'heures qu'à fait la nounou puisque c'est mensualisé?
C'est bien ça?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 756
20 oct. 2010 à 15:05
je prend donc chaque semaine du mois, et je calcule ce qui dépasse le planning prévu et j'ajoute le tout? ça me fait les heures complémentaires?
Oui, c'est ça.

C'est normal que ça ne fasse pas le nombre réel d'heures qu'à fait la nounou puisque c'est mensualisé?
Oui, c'est normal, puisque c'est mensualisé. ;-)

L'astuce, c'est qu'à la feuille de déclaration Pajemploi, vous devez déclaré le nombre d'heures planifiées, pas réelles, + le nombres d'heures complémentaires réelles.
0