Moisissures dans le logement...

july283 - 19 oct. 2010 à 01:18
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 19 oct. 2010 à 09:47
Bonjour,

j'ai emmenagé il y a un an et demi das un appartement depourvu de vmc. ma salle de bain setrouve au rez de chaussé, sans aucun atre moyen d'aeration que la porte d'entrée. les murs de ma salle de bain sont noirs de moisissure, le rebord de ma baignoir (qui est en "papier" est pourri, je ne peux meme pas laisser un sac plastique plus dedux jours au risque de le retrouver noir de moisissures.
au premier etage setrouvent mes wc, tujours pas de fenetres, malgré la porte ouverte des que possible, de la moiissure a fait son pparition sur les murs et le plafond.
l'isolation de l'appartement est quasi nulle (moins de 10 degrés en hivers,plus de 40 en été), les murs se fissurent de plus en plus, la peinture s'ecalle et le platre tombe.
le logement peut il etre considéré comme insalubre? si oui, que puis je faire et surtout puis je demander a revoir le prix du loyer?sachant que es proprietaires sont des particuliers.

2 réponses

Nb-Ich Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 22
19 oct. 2010 à 08:51
Bonjour,

Effectivement, visiblement vous louez un logement qui ne regroupe pas tous les critères de décences réclamer par l'art 6 de la Loi de 89.

Le logement doit disposer d'une aération suffisante et notamment dans toutes les pièces d'eau.

La procédure :

Tout d'abord il est nécessaire de faire une demande amiable au propriétaire pour régler ce problème.

S'il ne réagit pas dans un délais de 2 mois vous devrez saisir une association de conciliation (Voir la mairie de votre ville - Commission d'hygiène par ex selon les villes). Cette commission rendra un avis et saisira le juge.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
19 oct. 2010 à 09:47
Bonjour,

Suivre les conseils de Nb-Ich.
Sauf que 2 mois, c'est trop long...

Laissez lui 15 jours pour trouver une solution et commencer les travaux. S'il ne bouge pas, entamez la procédure.
0