Fiscalité Achat-Vente
Petitbonhomme
-
Petitbonhomme -
Petitbonhomme -
Bonjour,
Voila je souhaiterais réaliser une opération immobilière (Achat-Construction-Vente).
En faite je vais acheter un terrain pour y bâtir un maison qui sera immédiatement revendue.
Le soucis est que je n'ai aucune idée de la fiscalité qui s'y applique aussi bien à l'achat qu'à la revente.
On m'a parlé de droit d'enregistrement, d'impôt sur les plus value immo...
Je suis perdu, pouvez vous m'aider.
Merci d'avance pour vos réponses.
Voila je souhaiterais réaliser une opération immobilière (Achat-Construction-Vente).
En faite je vais acheter un terrain pour y bâtir un maison qui sera immédiatement revendue.
Le soucis est que je n'ai aucune idée de la fiscalité qui s'y applique aussi bien à l'achat qu'à la revente.
On m'a parlé de droit d'enregistrement, d'impôt sur les plus value immo...
Je suis perdu, pouvez vous m'aider.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Fiscalité Achat-Vente
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Fiscalité pel - Guide
- Achat cb en cours etranger - Forum compte bancaire
- Formate de bara achat en ligne ✓ - Forum Consommation
3 réponses
en tant que personne physique non professionnel vous serez, à l'achat soumis aus droits d'enregistrement au taux de 5,09% sur le prix de vente;
lors de la revente, toujours en personne physique, vous ne payerez aucun droit; c'est votre acquéreur qui les supportera; plus de tva depuis mars 2010
Par contre la plus value si ce n'est pas votre résidence principale vous y serez bien sur soumis en fonction du prix de vente;
or acquérir et revendre en personne physique n'est pas forcément la bonne solution; il faut peut être envisager la constitution d'une société en fonction de votre cas d'espèce ou marchand de biens !
il faut étudier le projet fiscal
la fiscalité sera alors différente, un marchand de bien, une société assujettie n'est pas taxée pareillement qu'une personne physique !
voyez un notaire pour ces détails plus complexes
lors de la revente, toujours en personne physique, vous ne payerez aucun droit; c'est votre acquéreur qui les supportera; plus de tva depuis mars 2010
Par contre la plus value si ce n'est pas votre résidence principale vous y serez bien sur soumis en fonction du prix de vente;
or acquérir et revendre en personne physique n'est pas forcément la bonne solution; il faut peut être envisager la constitution d'une société en fonction de votre cas d'espèce ou marchand de biens !
il faut étudier le projet fiscal
la fiscalité sera alors différente, un marchand de bien, une société assujettie n'est pas taxée pareillement qu'une personne physique !
voyez un notaire pour ces détails plus complexes