Expulsion d'un logement

CHANTALF - Modifié par CHANTALF le 17/10/2010 à 15:23
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 17 oct. 2010 à 18:37
Bonjour,
Ma grand mère avec qui je vis depuis 3 ans dans son logement vient d'entrer en maison de retraite.
Cet appartement appartient à l'OPHLM de la ville de PARIS et j'aimerais pouvoir le récupérer avec un bail à mon nom.
La concierge de l'immeuble me dit qu'elle va tout faire pour me faire expulser car je pense qu'elle voudrait pouvoir le récupérer pour quelqu'un.
Comment puis-je faire sachant que ma grand mère a signé un document attestant que je suis hébergée chez elle depuis 3 ans.
Peut-on me mettre dehors.
L'OPHLM veut certainement aussi récupérer le logement pour y faire des travaux et le relouer plus cher que ne le payait ma grand mère mais je suis prête à le prendre avec une hausse de loyer.
Je travaille en CDD pour l'instant dans une banque qui doit m'embaucher ensuite définitivement et mon père est prêt à se porter caution pour moi éventuellement.
Comment faire pour ne pas me retrouver à la rue sachant qu'actuellement ma grand mère n'habite plus le logement puisqu'elle est partie en maison de retraite et que je suis occupante de bonne foi.
Merci de vos conseils.

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
17 oct. 2010 à 15:31
Sous quel motif la concierge vous ferait expulser??
Si le loyer est payé et que votre grand mére n'a pas résilié le bail vous ne risquez rien.
0
Oui OK mais je suis occupante sans droit ni titre et ma grand mère ne va plus vivre dans le logement puisqu'elle est partie en maison de retraite. Je vais donc payer le loyer à sa place et la société qui gère le parc locatif OPHLM en sera avertie par la concierge qui n'admet pas que je puisse rester dans les lieux alors que ma grand mère n'est plus là. Peut-être veut-elle récupérer le logement pour quelqu'un ??
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
Modifié par feloxe le 17/10/2010 à 18:41
Vous pouvez trés bien lui rétorquer que le placement de votre grand mére est provisoire
Voila un lien qui pourrait vous intéresser:https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1170
0