Problème d'intégrité thermique

tom576 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 - 15 oct. 2010 à 19:48
 ASTERGC - 15 oct. 2010 à 23:30
Bonjour,
J'habite dans une résidence en copropriété. Notre appartement est au rez de chaussé au dessus d'une pièce vide faisant office de séchoir pour tout l'immeuble.
les fenêtres de cette pièce sont constamment ouvertes.

nous avons procédé à des travaux d'isolation thermique.
Mais la présence de ce séchoir rend vaines toutes nos tentatives de chauffer convenablement notre appartement.

l'hivers dernier la température dans certaines pièces est tombée à 5°C. Ma femme à déclaré une capsulite suite à cet hivers et le froid constant pèse sur sa santé.

Malgré un mot posé sur la porte du séchoir, un voisin continue d'ouvrir les fenêtres.
De plus nous avons déjà rebranché le chauffage depuis plusieurs semaines.

quels sont les recours à une telle situation ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 20:01
bonjour : je pense qu'il faudrait contacter le syndic par mail par exemple en lui joignant des photos des fenêtres ouvertes.
Que fait-il sécher dans le séchoir votre voisin du dessus ???

Reste la solution de mettre du placo doublé de polystyrène au plafond, cela arrêterait pas mal les déperditions de chaleur.

Du fait que ce n'est pas chauffé, même fenêtres fermées ce local non chauffé, vous le lui chauffez avec les déperditions du plafond.

Si votre plafond fait 2,50m ou plus il n'y a aucun problème, au contraire, réduire la hauteur où la chaleur cherche à monter est plutôt une bonne chose.

Ët même si en fin de compte il ne vous restait que 2,35 m cela reste une hauteur règlementaire.
0
Bonjour,
merci de votre reponse. nous avons déjà isolé thermiquement notre appartement (mur, plafond) .malheureusement le problème vient d'en dessous. et la hauteur de plafond du séchoir ne permet pas de l'isoler.
nous allons (re)contacter le syndic pour trouver une solution. néanmoins la première fois ils nous ont fait comprendre que ce problème ne concernait que nous...
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 21:39
ah, je n'avais pas bien compris, je croyais que le séchoir était dessus votre logement, aussi je trouvais bizarre.

Que cela n'arrange que vous est une chose, mais ce n'est pas normal de laisser toujours ouvert.

Cependant vous êtes de toutes façons sur un local non chauffé, donc vous avez un sol froid.

Il faudrait voir avec le syndic si ce monsieur vous laisserait poser un isolant, dans ces cas là on peut projeter un isolant qui colle au plafond, même à vos frais.

Ou alors, dans votre logement : lambourdes, isolant entre et de même épaisseur et un bon plancher par dessus. Résultat garanti.

Ceci pour le sallon salle à manger, couloir et chambres. Pour la cuisine et la salle d'eau, on peut faire une chappe allégée avec grille d'armature, il faut au minimum 4 cm d'épaisseur. Cette chappe en plus d'être légère est isolante. Et rien n'empêche de metttre dessous du Dépron 3 mm pour couper un peu le froid de la dalle. Et dessus la chappe allégée ( à laissser sécher 3 semaines) vous pouvez carreler.
0
La solution technique consiste à isoler votre appartement par le dessous en mettant un isolant en sous-face du plancher de votre appartement. Choisissez une bonne épaisseur (10 cm) de mousse de polyuréthane avec un coefficient de conductivité thermique le + faible possible (on peut en trouver en dessous de 0.035 W/(m.°C).

Reste pour vous à savoir si ces travaux peuevnt être pris en charge par la copro.
0