URGENT payer taxe hab après séparation

anais52 - 15 oct. 2010 à 18:25
 lilou - 15 oct. 2010 à 22:10
Bonjour, je fais appel à un professionnel ou à quelqu'un qui s'est déjà retrouvé dans cette situation. Je viens de recevoir aujourd'hui ma taxe d'habitation à payer (pour un logement que j'occupais avec mon ex copain. Le bail était à nos deux noms.) La taxe d'habitation est elle aussi à nos deux noms en revanche c'est moi qui l'ai reçu (bien-sur). Je ne suis pas rester en bons termes avec mon ex copain et il est hors de question que je paye sa part de la facture vu tout l'argent qu'il m'a déjà piqué. Je voulais savoir quel recours j'ai pour ne payé que ma part de la facture et que lui paye la sienne. Comment s'y prendre? Courrier au TRESOR PUBLIC? quels sont mes recours possible??? Merci de m'aider

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
15 oct. 2010 à 18:40
Bonjour

La taxe d'habitation est à régler par les personnes vivant dans l'habitation au 1 er janvier 2010.
Si vous étiez ensemble à ce moment là, partagez la prime par moitié.
0
bonsoir,
alors je peux me tromper parce que je bosse côté impôt et pas trésor, mais il me semble que vous devez normalement payer chacun la moitié MAIS la façon dont vous gérer votre couple et vos finances ne regarde pas le fisc ce qui signifie que si vous ne payez que la moitié le fisc ira chercher l'argent manquant là où c'est le plus simple à recouvrer, c'est à dire que ça peut être chez vous, même si vous avez payé votre part.
Ensuite, si vous payez la totalité de la somme, vous pouvez aller au tribunal de proximité pour réclamer que monsieur paye sa part.
0
non, disons que si anais52 paie la moitié et que son ex ne paie rien, le Trésor peut très bien se retourner contre anais52 pour recouvrer l'autre moitié.Si le bail est fait aux 2 noms, ils sont solidairement responsables.
0
rrrrrrrrrrraaaaaaaaa
15 oct. 2010 à 18:45
Bonjour,
Voici ce que vous allez faire : vous réglez la moitié de la somme réclamée en expliquant que vous êtes séparée de votre amie.Vous adressez ce chèque à votre Trésorerie ( et pas à l'adresse figurant sur le TIP ) accompagné d'un courrier expliquant les motifs de ce demi-règlement et vous demandez d'adresser une copie de cette TH à votre ex, en précisant son adresse, son employeur, éventuellement son compte bancaire.S'il ne règle pas, votre Trésorerie aura les infos nécessaires pour le poursuivre ( même si certains avanceront le fait que vous êtes solidairement responsables tous les 2 ).
-1
oui sauf que si cette personne est insolvable ou introuvable ou autre, le trésor prendra les sous là où il y en a, c'est à dire sur le compte d'anaïs52.
0