Travaux locataire ou proprio

KaiiKaii - 14 oct. 2010 à 19:01
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2010 à 12:33
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement depuis plus de 6 ans, je viens de donner mon préavis.
La peinture blanche à l'origine a besoin d'être refaite, tout comme l'enduit pour un des murs, il y a eu un craquement suite aux variations de température. En effet cette pièce ne dispose pas de radiateur fixe, donc parfois non chauffée.
Un carreau du carrelage de la cuisine était cassé lors de mon arrivée, cela n'ayant jamais été réparé, il y a maintenant plusieurs carreaux de cassés.
Le propriétaire soutient qu'il est de ma responsabilité de payer tous ces travaux. Il me semblait pourtant que cela était lié à l'usure.
Pouvez vous m'aider? Et me confirmer à qui incombe ses travaux?
Merci de vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 19:49
bonjour : lorsqu'on a un fumeur, les peintures ne restent pas longtemps blanches. ET en 6 ans, sauf peut-être dans une cuisine, ça ne se salit pas tellement.

Vous auriez peut-être intérêt à redonner un coup de peinture. Mais regardez ce qu'il y a comme peinture. Si c'est de la glycérophtalique, il faudra bien poncer, et bien nettoyer.

Au moins vous serez sûr de vous en tirer pour le prix de la peinture.

Avec quoi avez vous chauffé ce logement ???
1
Bonjour,

Je suis en effet fumeur, mais surtout cet appartement est situé à Paris, dès qu'on ouvre les fenètres on a le droit à toute la pollution.
Le chauffage est bien le problème de cet appartement: dans la chambre il y a un tout petit convecteur électrique qui n'est pas suffisent en hiver, c'est l'unique radiateur du logement. Le propriétaire m'avait mis à disposition un convecteur à bain d'huile mobile, que je trimballais d'une pièce à l'autre en hiver. L'appartement est très mal chauffé voir quasi pas.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 12:33
bonjour : vous faites au mieux dans votre intérêt. Si vous voulez vendre votre voiture, vous allez la mettre impeccable pour mieux la vendre, alors là, vous faites un peu pareil.

Je vois qu'à Paris, c'est infiniment plus "rustique" qu'en province.
1