Droit d'auteur
Zuthos
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2016
-
14 oct. 2010 à 14:46
Zuthos Messages postés 184 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 - 12 nov. 2010 à 07:11
Zuthos Messages postés 184 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 - 12 nov. 2010 à 07:11
A voir également:
- Droit d'auteur
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droits d'auteur musique prix - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit commun - Guide
- Formulaire renonciation droit parental - Forum Mariage
2 réponses
c'est noter dans les manuel de jeux. mais ce n'est pas le cas de tout le jeux.
expemple : monopoly et risk ne peuve etre copier (meme sou un autre nom)
alors que les echecs ou les dammes non pas vraiment de droits
expemple : monopoly et risk ne peuve etre copier (meme sou un autre nom)
alors que les echecs ou les dammes non pas vraiment de droits
Zuthos
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2016
3
12 nov. 2010 à 07:11
12 nov. 2010 à 07:11
Bonjour,
J'ai trouvé cela:
"Bien sûr, il y a certainement de nombreux jeux de cartes libres, j'imagine que le solitaire, le poker et autres jeux sont maintenant (ou ont toujours été) dans le domaine publique, et au vu de l'ancienneté de certains jeux de plateau (le monopoly date des années 30) on peut supposer qu'ils sont passés aussi dans le domaine publique"
Donc, il semblerais que le Monopoly soit dans le domaine Public?
D'autre part, il semble aussi que:
Les règles d'un jeu sont "libres":
Enfin, c'est comme pour un algorithme, un algorithme ne peut pas être protégé
ou breveté. Tu peux reprendre les règles de n'importe quel jeu.
Ce qui peut être libre c'est effectivement les graphismes, le document présentant les règles, ...
Mon problème n'est pas de faire une copie du jeu, Mais de savoir jusqu'à quel point, je peut m'en inspirer pour en créer un.
Je n'est pas envie de bosser sur un jeu, et que 5 ans plus tard, on me fasse un procès parce qu'il ressemblerais a un, deux, ou plusieurs autres.
En effet, notre société rentre, malheureusement, dans un monde ou le tribunal prend de plus en plus une grande place
J'ai trouvé cela:
"Bien sûr, il y a certainement de nombreux jeux de cartes libres, j'imagine que le solitaire, le poker et autres jeux sont maintenant (ou ont toujours été) dans le domaine publique, et au vu de l'ancienneté de certains jeux de plateau (le monopoly date des années 30) on peut supposer qu'ils sont passés aussi dans le domaine publique"
Donc, il semblerais que le Monopoly soit dans le domaine Public?
D'autre part, il semble aussi que:
Les règles d'un jeu sont "libres":
Enfin, c'est comme pour un algorithme, un algorithme ne peut pas être protégé
ou breveté. Tu peux reprendre les règles de n'importe quel jeu.
Ce qui peut être libre c'est effectivement les graphismes, le document présentant les règles, ...
Mon problème n'est pas de faire une copie du jeu, Mais de savoir jusqu'à quel point, je peut m'en inspirer pour en créer un.
Je n'est pas envie de bosser sur un jeu, et que 5 ans plus tard, on me fasse un procès parce qu'il ressemblerais a un, deux, ou plusieurs autres.
En effet, notre société rentre, malheureusement, dans un monde ou le tribunal prend de plus en plus une grande place