Dossier crédit perdu par l'organisme

deepsttocs - 12 oct. 2010 à 15:25
Missyfijebretone Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 1 sept. 2013 à 18:21
Bonjour,
J'ai contracté un (petit) crédit 0% suite à une réparation dans un garage. Plusieurs mois plus tard, le garage me rappelle en me disant que le dossier a été perdu et que je dois en resigner un.
Lorsque j'y suis allé, on m'a simplement donné un nouveau dossier à signer avec autorisations de prélèvements, comme le premier. Voyant ça, je n'ai rien signé (je ne vais pas signer deux autorisations de prélèvements) et depuis ils me harcèlent par téléphone.

Entre temps et de bonne foi, j'avais tout de même demandé à ce qu'ils m'envoient par courrier une lettre d'annulation du premier. J'ai bien reçu ce document, mais il stipule que mon nom a été mal orthographié et que le prélèvement ne peut se faire. Ce n'est pas du tout la raison qu'il m'ont donné auparavant, et je peux assurer que le nom n'avait pas été mal orthographié la première fois. Donc ils pourraient théoriquement se resservir du dossier. Celui qu'ils m'ont présenté par la suite ne mentionnait pas "annule et remplace le contrat xxxx".

S'ils m'avaient filé un chèque et si je l'avais perdu, je me doute bien qu'ils m'en resigneraient pas un et ils seraient dans leur bon droit. J'imagine donc que je suis dans mon droit puisque j'avais signé un dossier en bonne et due forme.
Bien sûr, je n'ai jamais été prélevé pour le moment. Mais j'imagine que s'ils remettent la main sur le premier dossier il serait possible que je sois prélevé.
Qui a raison et que dois-je faire ?

Merci d'avance

2 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 383
Modifié par Lelfe. le 12/10/2010 à 19:33
Pourquoi ne resigneriez-vous pas ? S'ils l'ont perdu, bon c'est pas sérieux soit, mais ca arrive à tout le monde, même aux gens biens.
Vous devez la somme quoi qu'il arrive, alors à quoi bon titiller sur ce genre de détail ?
Et qu'est ce que ca peut faire que vous signiez 2 autorisations de prélèvements ? Vous pensez que vous allez être prélevé 2 fois plus ?
Vous êtes honnête ? Alors resignez et payez ce que vous devez.
0
Je comprends bien votre point de vue mais en effet j'ai bien peur de n'avoir aucun recours en cas de double prélèvement. Et ma question était "suis-je dans mon bon droit".

Ce qui m'inquiète est qu'ils m'ont déjà donné trois raison différentes depuis le début : perte du dossier par eux-même, perte du dossier par la société de crédit, nom mal orthographié. C'est clairement pas sérieux, et c'est pourquoi je ne souhaite pas en l'état confier un second dossier de prélèvement à des gens, fussent-ils honnêtes, si mal organisés.
0
Missyfijebretone Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
1 sept. 2013 à 18:21
Bonjour,
J'aimerai savoir ou vous en êtes rendu dans votre dossier et démarche ! Car je vos a peu près la même chose que vous en ce moment et comme vous ne suis pas sur que ils me prélèveront pas une deuxieme fois le dossier retrouve ! Si vous voulez répondre en privee il n'y a aucun souci !!
Merci
0