Aide au logement et impôts

mf92 - 11 oct. 2010 à 16:12
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 11 oct. 2010 à 17:17
Bonjour,

Je viens de signer mon premier contrat (CDD de 18 mois) et ma copine son contrat d'alternance.

Nous percevons respectivement 2200 € brut et 1100 € brut.

Nous habitons tous deux à Marseille.
L'appartement est à mon nom pour les impôts et la CAF et ma copine dit être hébergée chez ses parent, ceci évidemment pour bénéficier des AL car nous étions tous deux étudiants avec des revenus très faibles.

Concernant nos revenus je me déclare seul.

Nous envisageons de déménager et cherchons comme beaucoup de francais à limiter nos impôts et à maximiser les aides.

D'ou ma question

Je souhaite que ma copine prenne l'appartement à son nom pour limiter la taxe d'habitation et bénéficier des Al.

Cependant, comment dois je déclarer ?
Est ce que je peux dire qu'elle m'héberge à titre gratuit ?
La limite de durée est elle de 6 mois ?
Puis je me déclarer à la fois à titre gratuit avec ma copine (6 mois) et chez d'autre amis (6 mois) ?
Puis je faire ma déclaration de revenu cher mes parents (dans la loire) tout en trvaillant à marseille ?

Merci beaucoup

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 384
11 oct. 2010 à 17:17
Ca ressemblerait pas à de la fraude, par hasard ?
0