Peuton aller au resto du coeur de son choix ?

manou31 - 9 oct. 2010 à 17:17
 Laurence - 9 août 2011 à 17:39
Bonjour,
J'habite un petit village dans la haute-garonne et les personnes qui s'occupent du service social etc...ont la langue bien pendue ! Ce qui fait que tout le monde est au courant de votre situation jusqu'aux villages environnants puisque nous sommes plusieurs petits villages qui se touchent les uns des autres. J'ai besoin cette années des resto du coeur j'y ai droit mais je n'ai pas envie que tout mon voisinage soit au courant, d'où ma question peut-on aller a un resto du coeur de notre choix tout en restant dans le même département biensur, pour moi c'est le 31.
Merci beaucoup j'attend vos réponses avec impatience

4 réponses

De mes années de "restos" me reste cette chose : il n'y a pas de liste pré-établie car évidemment pas de fichier national ou régional. Quant aux assitants ou assitantes sociales, ce n'est pas leur boulot et les restos, ils ou elles n'y mettent jamais les pieds...
C'est un autre monde !
Chaque candidat se présente, les bénévoles établissent un dossier sur la base des pièces demandées (entre autres l'avis d'imposition) pour déterminer les droits (oui ou non et combien ?).
Mais il y a des affectations territoriales vous risquer de ne pouvoir aller dans une permanence qui n'est pas celle à laquelle vous "appartenez" géographiquement.
Vous savez aussi, les bénévoles sont discrets, en ce qui me concerne personne n'a jamais su.
Et puis, vous verrez, on rencontre des gens extraordinaires d'amitié et de gaîté.
Peut être parce qu'ils ne sont pas payés pour faire semblant d'aider ...
...et qu'ils ne bossent pas en regardant leur montre !

Allez y, vous verrez qui ils sont !
3
Merci Gérard vous me remontez le moral, mais vous savez je vie dans un endroit très particulier, les gens ici ont quelques années de retard dans le domaine de l'entraide, beaucoup de bla bla rien de concrêt, moi je fait ce que je peux avec ce que j'ai je récolte de la laine pour faire des couvertures pour les animaux abandonnées dan les refuges, j'aide à ma façon, mais je suis au bout je ne vois pas trop de sortie de secours. Merci quand même vous me donnez du courage
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 544
10 oct. 2010 à 14:41
Bonjour Gerard ,

Merci de cette reponse qui m'a permis d'en savoir un peu plus sur "les restos".

Dans mon message d'hier, je n'ai fait aucune affirmation, seulement une supposition. J'avais vague souvenir d'avoir vu un "benevole" avec liste en main, ca qui m'a conduit a ma reponse "supposée".
0
bonjour je m'appelle laurence je suis au chomage ce mois si j'ai touche que 19euro par pole emploie. Je viens de rentrer au chomage en juillet et avc les jours de carences ba voila.j'ai su payer mon loyer car j'avais de l'argent de cote, mais a la fin de la semaine je sais pas comment je vais faire pour manger. Comment fr pour avoir droit a une aide alimentaire? Ou se presenter? Faut il apporter des papiers? Merci
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 544
9 oct. 2010 à 20:18
Bonsoir ,

Je suppose que, pour eviter que tout le monde se presente aux restos du coeur, chaque centre doit detenir la liste des familles autorisées a venir "s'approvisionner".

Je comprends que votre amour propre soit touché mais qui vous assure que demain, votre voisin qui semble menere la grande vie ne sera pas "obligé" de faire comme vous, ou encore la personne des services sociaux ...
2
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 544
9 oct. 2010 à 21:25
Bonsoir ,

Il vous faut vous renseigner en mairie ou aupres d'une assistante sociale pour savoir sur quelle liste vous etes inscrite .
1
merci bcp
0
merci pour votre réponse mais puis-je aller m'inscrire dans un autre village, même à Toulouse je ne suis pas très loin.MERCI ENCORE
0