A voir également:
- Peuton aller au resto du coeur de son choix ?
- Papiers à fournir pour inscription resto du cœur - Forum Aides et allocations
- Peut on cumuler resto du cœur et secours populaire ✓ - Forum Consommation
- Choix de résidence à 16 ans - Forum garde d'enfants
- Comment s'inscrire resto du coeur - Forum Aides et allocations
- Validite ticket resto 2023 - Guide
4 réponses
De mes années de "restos" me reste cette chose : il n'y a pas de liste pré-établie car évidemment pas de fichier national ou régional. Quant aux assitants ou assitantes sociales, ce n'est pas leur boulot et les restos, ils ou elles n'y mettent jamais les pieds...
C'est un autre monde !
Chaque candidat se présente, les bénévoles établissent un dossier sur la base des pièces demandées (entre autres l'avis d'imposition) pour déterminer les droits (oui ou non et combien ?).
Mais il y a des affectations territoriales vous risquer de ne pouvoir aller dans une permanence qui n'est pas celle à laquelle vous "appartenez" géographiquement.
Vous savez aussi, les bénévoles sont discrets, en ce qui me concerne personne n'a jamais su.
Et puis, vous verrez, on rencontre des gens extraordinaires d'amitié et de gaîté.
Peut être parce qu'ils ne sont pas payés pour faire semblant d'aider ...
...et qu'ils ne bossent pas en regardant leur montre !
Allez y, vous verrez qui ils sont !
C'est un autre monde !
Chaque candidat se présente, les bénévoles établissent un dossier sur la base des pièces demandées (entre autres l'avis d'imposition) pour déterminer les droits (oui ou non et combien ?).
Mais il y a des affectations territoriales vous risquer de ne pouvoir aller dans une permanence qui n'est pas celle à laquelle vous "appartenez" géographiquement.
Vous savez aussi, les bénévoles sont discrets, en ce qui me concerne personne n'a jamais su.
Et puis, vous verrez, on rencontre des gens extraordinaires d'amitié et de gaîté.
Peut être parce qu'ils ne sont pas payés pour faire semblant d'aider ...
...et qu'ils ne bossent pas en regardant leur montre !
Allez y, vous verrez qui ils sont !
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
9 oct. 2010 à 20:18
9 oct. 2010 à 20:18
Bonsoir ,
Je suppose que, pour eviter que tout le monde se presente aux restos du coeur, chaque centre doit detenir la liste des familles autorisées a venir "s'approvisionner".
Je comprends que votre amour propre soit touché mais qui vous assure que demain, votre voisin qui semble menere la grande vie ne sera pas "obligé" de faire comme vous, ou encore la personne des services sociaux ...
Je suppose que, pour eviter que tout le monde se presente aux restos du coeur, chaque centre doit detenir la liste des familles autorisées a venir "s'approvisionner".
Je comprends que votre amour propre soit touché mais qui vous assure que demain, votre voisin qui semble menere la grande vie ne sera pas "obligé" de faire comme vous, ou encore la personne des services sociaux ...
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
9 oct. 2010 à 21:25
9 oct. 2010 à 21:25
Bonsoir ,
Il vous faut vous renseigner en mairie ou aupres d'une assistante sociale pour savoir sur quelle liste vous etes inscrite .
Il vous faut vous renseigner en mairie ou aupres d'une assistante sociale pour savoir sur quelle liste vous etes inscrite .
9 oct. 2010 à 23:20
10 oct. 2010 à 14:41
Merci de cette reponse qui m'a permis d'en savoir un peu plus sur "les restos".
Dans mon message d'hier, je n'ai fait aucune affirmation, seulement une supposition. J'avais vague souvenir d'avoir vu un "benevole" avec liste en main, ca qui m'a conduit a ma reponse "supposée".
9 août 2011 à 17:39