Litige avec Credipar qui arésilié ma garantie
Elias
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Avoka -
Avoka -
Bonjour,
J'ai acheté en mars 2008 deux voitures neuves chez citroen (C3 et C4), en souscrivant l'extension de garantie jusqu'en 2013. Financement Credipar. En avril 2010, je solde le prêt ; Credipar en profite pour résilier mon extension de garantie sans m'en informer. Aujourd'hui, ma boîte de vitesse vient de casser à un kilométrage relativement faible (84000 km), Citroën refuse de prendre quoi que ce soit en charge à cause de la résiliation de la garantie.
Je précise : je n'ai aucun document m'informant de cette bizarrerie juridique (une garantie payée séparément, mais liée à un financement, et qu'une partie peut résilier d'autorité sans que je lui ai demandé) ; le vendeur ne m'a transmis aucun document concernant le crédit, ni concernant l'extension de garantie. Il me dit ne rien avoir en sa possession. Credipar ne m'a jamais envoyé de relevé pour mes paiements ; j'ai reçu un tableau d'amortissement à ma demande, sur lequel ne figurait aucune référence à l'extension de garantie.
Que puis-je faire ? Je suis sans voiture et j'en ai besoin, et je suis outré par l'attitude de Credipar/Citroën.
Merci d'avance pour votre aide,
J'ai acheté en mars 2008 deux voitures neuves chez citroen (C3 et C4), en souscrivant l'extension de garantie jusqu'en 2013. Financement Credipar. En avril 2010, je solde le prêt ; Credipar en profite pour résilier mon extension de garantie sans m'en informer. Aujourd'hui, ma boîte de vitesse vient de casser à un kilométrage relativement faible (84000 km), Citroën refuse de prendre quoi que ce soit en charge à cause de la résiliation de la garantie.
Je précise : je n'ai aucun document m'informant de cette bizarrerie juridique (une garantie payée séparément, mais liée à un financement, et qu'une partie peut résilier d'autorité sans que je lui ai demandé) ; le vendeur ne m'a transmis aucun document concernant le crédit, ni concernant l'extension de garantie. Il me dit ne rien avoir en sa possession. Credipar ne m'a jamais envoyé de relevé pour mes paiements ; j'ai reçu un tableau d'amortissement à ma demande, sur lequel ne figurait aucune référence à l'extension de garantie.
Que puis-je faire ? Je suis sans voiture et j'en ai besoin, et je suis outré par l'attitude de Credipar/Citroën.
Merci d'avance pour votre aide,
4 réponses
Bonsoir ,
Vous avez ce vehicule depuis 30 mois et c'est maintenant que vous avez des doutes sur l'existence de votre extension de garantie ? Pourtant vous avez reçu un tableau d'amortissement sans mention d'extension et vous n'avez jamais reagi ... une negligence qui se paie .
Avez vous une preuve de l'existence de cette extension ?
Vous avez ce vehicule depuis 30 mois et c'est maintenant que vous avez des doutes sur l'existence de votre extension de garantie ? Pourtant vous avez reçu un tableau d'amortissement sans mention d'extension et vous n'avez jamais reagi ... une negligence qui se paie .
Avez vous une preuve de l'existence de cette extension ?
Bonsoir,
Je n'ai aucun doute sur l'existence de l'extension de garantie : j'ai la carte de cette extension, stipulant qu'elle court jusqu'au 31/03/2013, elle est à mon nom et porte le numéro de série de ma voiture.
Mais Crédipar ne veut pas assurer la garantie, parce que j'ai remboursé le crédit par anticipation. Ils en ont profité pour résilier mon extension de garantie sans m'en informer.
Je n'ai aucun doute sur l'existence de l'extension de garantie : j'ai la carte de cette extension, stipulant qu'elle court jusqu'au 31/03/2013, elle est à mon nom et porte le numéro de série de ma voiture.
Mais Crédipar ne veut pas assurer la garantie, parce que j'ai remboursé le crédit par anticipation. Ils en ont profité pour résilier mon extension de garantie sans m'en informer.
Bonjour ,
Relisez bien le contrat que vous aviez signé. Il est possible qu'une clause y ait été insérée de façon a garder le client jusqu'a la fin du contrat initial.
Relisez bien avant de vous engager dans quelque action "judiciaire" que ce soit.
N'hesitez pas a consulter un juriste pour vous informer.
Relisez bien le contrat que vous aviez signé. Il est possible qu'une clause y ait été insérée de façon a garder le client jusqu'a la fin du contrat initial.
Relisez bien avant de vous engager dans quelque action "judiciaire" que ce soit.
N'hesitez pas a consulter un juriste pour vous informer.
Je confirme