Asujettissement à la TVA et micro-social...
KotikEric
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
-
Modifié par KotikEric le 8/10/2010 à 21:44
KotikEric Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 11 oct. 2010 à 12:22
KotikEric Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 11 oct. 2010 à 12:22
A voir également:
- Asujettissement à la TVA et micro-social...
- Caméra et micro au travail - Guide
- Demande d'aide social - Guide
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Volet social de pajemploi non fourni - Guide
- Tva chambre d'hote - Guide
1 réponse
amevellec
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2011
98
9 oct. 2010 à 13:38
9 oct. 2010 à 13:38
Sauf erreur de ma part, tu peux très bien opter pour le réel et bénéficier du micro-social. C'est un choix à faire au départ (voir ici : http://mamicroentreprise.free.fr/article.php3?id_article=41
Par contre, l'auto-entrepreneur est forcement en franchise de TVA.
Attention, dans tous les cas, la création d'une activité "rognera" ton indemnisation, avec un minimum incompressible (a calculer selon ta situation).
Par contre, l'auto-entrepreneur est forcement en franchise de TVA.
Attention, dans tous les cas, la création d'une activité "rognera" ton indemnisation, avec un minimum incompressible (a calculer selon ta situation).
11 oct. 2010 à 12:22
Merci pour ta contribution. Effectivement, le statut d'AE ne me convient pas du tout puisque la considération d'asujetissement à la TVA est dominante dans ma réflexion. La question est donc de savoir si le micro-entrepreneur (qui peut opter pour la TVA) n'ayant pas opté pour le statut d'AE peut tout de même opter pour le régime micro-social, tout en étant au régime fiscal de droit commun des micro-entreprises (imposition à l'IR sur CA après abattement de 71% du CA - activités de vente) dans les limites de CA applicables.
J'ai bien compris le mécanisme de déduction sur l'ARE.
Merci. Cdt