Faire appel à un autre notaire

fanfan - 8 oct. 2010 à 15:54
 fanfan - 11 oct. 2010 à 18:22
Bonjour,
Nous sommes en indivision(7 indivisaires) depuis 1985 suite au deces de mon pere.
C'est le notaire (qui connaissait bien mon pere) qui a fait les formalités de succession et d' indivision.
je souhaite prendre un notaire autre que ce notaire pour s'occuper de ma part de l'indivision. Quelle démarche et quels frais pour moi s'ajouteront lors du partage puisqu'il y aura 2 notaires.et si je prends RDV chez un notaire es ce que d'emblée il va me facturer des frais ou se faire payer lors du partage.
merci si vous pouvez m'aider car je connais pas du tout le domaine de l'indivision et le notaire ne nous a jamais remis de documents concernant les biens de mon pere . nous l'avons appellé pour avoir qq renseignements et documents ( l' inventaire ....)et bien pas commode le notaire il nous a répondu qu'il devait les demander aux archives ...tojours pas de réponses c'est pourquoi je souhaite faire appel à un autre notaire pour ma part .

1 réponse

Le fait qu'il y ait 2 notaires n'augmentera pas le cout du partage. Les honoraires seront simplement répartis entre eux.

Par contre le notaire que vous consulterez vous demandera peut-être une avance sur les frais de recherches qu'il serait éventuellement obligé d'effectuer.

En ce qui concerne l'inventaire que vous avez demandé au notaire qui a réglé la succession, sa réponse peut tout à fait être exacte et se justifier s'il a déjà déposé ses actes aux archives départementales.
0
merci pour ta réponse.
fanfan
0