A voir également:
- Mon proprietaire vend le logement que je loue
- Action logement avis - Forum Immobilier
- Référence logement ✓ - Forum CAF
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement ✓ - Forum Louer un logement
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Je quitte mon logement pour retourner chez mes parents caf ✓ - Forum Impôts
4 réponses
un huissier m'a dit que je n'avais aucun préavis à donner, juste à prévenir (par courtoisie) mon propriétaire. Oui nous habitons dans le nord et la location de cette nouvelle maison passe par un notaire, il prend 650 de frais.Est ce normal?
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 14:54
8 oct. 2010 à 14:54
bonjour : Les notaires ne travaillent pas pour rien, mais on peut aussi louer par agence qui prennent aussi des frais, ou bien directement au particulier qui ne prend aucun frais.
Normalement, il aurait dû attendre à la fin du bail pour vous dire de partir pour vente.
Mais à partir du moment où vous avez une lettre de congé vous n'avez aucun préavis à donner, donc le loyer est dû jusqu'à l''état des lieux avec remise des clés. Vous n'auriez pas dû verser le mois entier, ce serait été plus sûr.
Mais on doit vous rembourser à partir de la remise des clés;
Normalement, il aurait dû attendre à la fin du bail pour vous dire de partir pour vente.
Mais à partir du moment où vous avez une lettre de congé vous n'avez aucun préavis à donner, donc le loyer est dû jusqu'à l''état des lieux avec remise des clés. Vous n'auriez pas dû verser le mois entier, ce serait été plus sûr.
Mais on doit vous rembourser à partir de la remise des clés;
bonjour
Location par notaire ?
Vous êtes en France ?
Un location se fait par agence ou direct proprio avec un bail
Par agence c'est payant par proprio c'est gratuit
Location par notaire ?
Vous êtes en France ?
Un location se fait par agence ou direct proprio avec un bail
Par agence c'est payant par proprio c'est gratuit
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
8 oct. 2010 à 14:43
8 oct. 2010 à 14:43
Bonjour,
Lors du congé donné par le bailleur, le locataire peut partir quand il le souhaite, sans préavis, au cours des 6 mois légaux de préavis du bailleur. Mais pas avant...
Avez vous donné votre préavis pour votre départ imminent ??
Lors du congé donné par le bailleur, le locataire peut partir quand il le souhaite, sans préavis, au cours des 6 mois légaux de préavis du bailleur. Mais pas avant...
Avez vous donné votre préavis pour votre départ imminent ??
8 oct. 2010 à 14:50
8 oct. 2010 à 14:57
8 oct. 2010 à 15:05