Augmentation du loyer ???

johan - 8 oct. 2010 à 06:48
 marmenard - 8 oct. 2010 à 09:56
Bonjour,
j'ai recu une lettre recommandé par mon propriaitere, il ma annoncé que mon loyer de 500 euro va augmenter de 30 euro , est ce qu'il est dans ces droits ?
A voir également:

4 réponses

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 242
Modifié par fanchb29 le 8/10/2010 à 06:56
Bonjour,

Pour le savoir, il vous faut relire le bail que vous avez signé avec lui.

Une clause de votre bail peut prévoir que le loyer sera révisé tous les ans. Donc s'il respecte la date anniversaire, il est en droit de procédé à une augmentation.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 07:02
Bonjour : Il n'avait même pas à vous avertir puisque normalement c'est incrit dans le bail.

Cependant il faut qu'il tienne compte de l'indice IRL.

Cela fait-il longtemps que vous louez ce logement ??? Si ça fait plus d'un an, vous a-t-il déjà augmenté.

Si vous y êtes depuis plusieurs années et qu'il ne vous ait jamais augmenté jusque là, il peut rattraper les augmentations non effectuées jusqu'à 5 années en arrières.

Tout augmente, et les taxes foncières, qui sont payées par les propriétaires, s'affolent un peu partout. Il arrive même à certains endroit que leur augmentation dépasse les 50% ..... Ils n'ont pas peur de mettre les gens en difficulté..
0
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 242
8 oct. 2010 à 07:20
A première vue, votre augmentation est d'environ 6%, ce qui serait logique pour un bail signé au dernier trimestre 2008 sans augmentation du loyer depuis.
0
Bonjour
Calculez votre loyer et vérifiez l'augmentation annuelle avec cette calculette
https://www.pap.fr/bailleur/calcul-revision-loyer
Puis réclamez en lettre RAR
0